Les États-Unis ont abattu dimanche 13 février un quatrième « objet volant » de forme « octogonale ». Il avait été détecté à 6 000 mètres d’altitude dans le ciel de l’État du Michigan.
volant près de la frontière canadienne, dernier en date des trois mystérieux engins repérés depuis que les radars militaires ont été améliorés à la suite de la destruction d’un ballon chinois supposé espion.
« Ce qui peut expliquer, du moins en partie, l’augmentation du nombre d’objets que nous avons détectés au cours de la semaine dernière »Kamala Harris aux Philippines pour contrer l’influence de Pékin en mer de Chine du SudElle a précisé que les autorités avaient connaissance du fait qu’il existe des objets dérivant à de telles altitudes exploités par des instituts de recherche et des entreprises privées.
« Mais comme nous n’avions pas été en mesure d’évaluer de manière définitive ce que sont ces objets récents, le président a voulu agir par excès de prudence pour protéger notre sécurité et nos intérêts »et faisait partie d’une flotte envoyée par Pékin au-dessus de plus de 40 pays sur cinq continents, à des fins d’espionnage.
Le gouvernement chinois assure qu’il s’agissait d’un aéronef civil utilisé à des fins de recherches, principalement météorologiques. Dimanche, la secrétaire adjointe à la Défense américaine Melissa Dalton a déclaré que
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Les Etats-Unis ont abattu un nouvel objet volant au-dessus de l’AlaskaRepéré par les autorités américaines alors qu’il était à 12 000 mètres d’altitude, l’objet non identifié a été abattu sur ordre du président Joe Biden.
Leer más »
Un troisième 'objet' volant non identifié abattu par les États-Unis en trois joursDepuis dix jours, les objets volants non identifiés se multiplient dans le ciel américain.
Leer más »
Ballons, pirates et caméras: quand les États-Unis et leurs alliés accusent la Chine d’espionnageLe survol des États-Unis la semaine dernière par un ballon chinois, soupçonné par Washington d'être un engin espion appartenant à une « flotte », interroge sur les méthodes de collecte de renseignements…
Leer más »
États-Unis : la peine de mort au cœur d’un procès, malgré les engagements de BidenEn 2017, Sayfullo Saipov a tué huit personnes et blessé de nombreuses autres, à Manhattan. Le procès a donné lieu à des récits douloureux des victimes et l’accusation a rappelé que Saipov n’a jamais exprimé de remords.
Leer más »
« J’ai tourné la page » : aux États-Unis, les Noirs catholiques quittent l’ÉgliseAlors que les États-Unis marquent le « Mois de l’histoire des Noirs » en février, les catholiques afro-américains cherchent leur place dans une Église où ils ne se sentent pas écoutés.
Leer más »
Etats-Unis : l'espace aérien fermé au-dessus du Michigan pour des raisons de 'défense nationale'Quelques jours après avoir abattu trois 'engin volant' au-dessus de l'Alaska et du Canada, les États-Unis ont fermé leur espace aérien au-dessus du lac Michigan pour des raisons de 'défense nationale'.
Leer más »