C'est une 'bombe à retardement', estime un membre du Congrès américain
Les États-Unis soupçonnent la Chine d’avoir implanté un logiciel malveillant au sein de plusieurs infrastructures critiques. Ce programme servirait à court-circuiter la réaction des bases militaires américaines en cas de conflit et à distraire l’opinion publique.au sein des réseaux d’infrastructures critiques des États-Unis. Aidée par les agences de défense du Canada, du Royaume-Uni, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, laen 2021.
. En cas d’invasion à Taïwan, Pékin se servirait du code malveillant pour provoquer de sérieuses perturbations sur le sol américain. Trop occupés par ces pannes d’électricité, de communication et d’approvisionnement en eau, les Américains pourraient dès lors se désintéresser d’une invasion à l’autre bout de la planète.
Quelques semaines plus tôt, Mandiant, une filiale de Google, a fait une découverte similaire. La société de cybersécurité déclare avoir identifiédepuis 2021. Les espions visaient des agences gouvernementales de plusieurs pays. Apparemment, les cibles ont été sélectionnées sur base de
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Intelligence artificielle : entre les Etats-Unis et la Chine, la bataille des géantsLes Etats-Unis s’emploient activement à contrecarrer les progrès de la Chine dans l’intelligence artificielle.
Leer más »