Une pièce d'Histoire a été vendue aux enchères à Troyes (Aube) ce samedi 30 septembre. Un képi du maréchal Foch. Son prix a largement dépassé les estimations qui étaient autour de 5000 euros.
Affaire conclue, ou plutôt adjugé, vendu. Un képi ayant appartenu au maréchal Foch a changé de main officiellement ce samedi 30 septembre 2023. Cette pièce de collection, ce morceau de la grande Histoire de France, a été vendu aux enchères à l'hôtel de. Le lot numéro 364 était estimé entre 4 et 5 000 euros.
Pour l'instant, on ne connaît pas le nom de l’acquéreur. L'objet a été acheté via les enchères sur Internet. 25 000 euros au marteau."Un objet fabuleux, pour le commissaire-priseur également. Il y a eu beaucoup d’engouement, avec quatre acheteurs au téléphone, c'est un collectionneur qui est en France, mais on ne sait pas où il est".ouvenir du Maréchal Foch. Le képi de Maréchal de France, est en drap écarlate. Avec un"
Ce képi fut donné par le Maréchal au sculpteur Georges Malissard afin de le remercier pour sa statue équestre, commandée par le comité de notabilités de Cassel, commémorant le séjour de Foch dans cette ville, pendant la Première Guerre Mondiale. Durant son exécution, Foch vint souvent jeter un coup d'œil et fut satisfait, apprend-on dans le descriptif.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Haut-Karabakh : la fin abrupte d’une longue histoireLa république autoproclamée a spectaculairement annoncé sa dissolution au 1er janvier, plus de trente ans après sa création et une semaine après une offensive éclair de Bakou, qui a poussé la moitié de la population à fuir.
Leer más »
La République autoproclamée du Haut-Karabakh entérine sa fin, dernière étape d'une longue histoire sanglanteLa capitulation des séparatistes a déclenché un vaste exode des Arméniens.
Leer más »
Les inégalités au fil des siècles, une histoire de perceptionLes conceptions des inégalités sont relatives aux lieux et aux époques analyse l'économiste Branko Milanovic dans « Visions of inequality ». Son voyage dans la théorie économique rend compte des évolutions d'un thème qui a longtemps tenu le haut du pavé, qui s'est éclipsé dans les dernières années du XX e siècle, avant de revenir avec éclat.
Leer más »
Insolite à Bidart : de la plage au verre, une belle histoire de bague au doigtElle avait perdu ses bijoux sur la plage, elle les retrouve... dans le verre de son compagnon
Leer más »