En NM1, Lorient a perdu gros dans la course au Top 5 tandis que Cergy-Pontoise s'est rapproché du maintien. 🚨 Mais la soirée a surtout été marqué par le dunk au buzzer du Pictavien Bali Coulibaly. 📹 La vidéo : 📸 Solotiana / pb86officiel
, racontait l’entraîneur Andy Thornton-Jones après coup, au micro de« La première était sur Marcus et si ce n’était pas ouvert pour lui la deuxième était de jouer sur Bali et cela nous a souri. »
L’ailier américain bien contesté par Hugo Bequignon, la gonfle a atterri dans les mains de l’international ivoirien. Et alors qu’il restait deux secondes à jouer, l’ancien intérieur de Saint-Étienne, Bourg-en-Bresse, Toulouse, La Rochelle et Lorient a de suite su quoi faire. Il s’est facilement joué de Noah Burrell pour aller planter le dunk de la gagne à 0,2 dixième du buzzer.
Enfin, Cergy-Pontoise a réalisé un grand pas vers le maintien en dominant largement LyonSO . Fort de sa belle série , l’équipe rhodanienne avait l’occasion de se projeter vers une qualification pour les playoffs en s’imposant en banlieue parisienne mais l’équipe de Maxence Broyer adu propre aveu du coach, le match et le panier-average, et va trembler jusqu’au bout.