« Un demi bataillon » de chars allemands Leopard 2 livrés fin mars en Ukraine

España Noticias Noticias

« Un demi bataillon » de chars allemands Leopard 2 livrés fin mars en Ukraine
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 81%

Réunis à Bruxelles mercredi, les Occidentaux doivent confirmer leurs engagements vis-à-vis de l'Ukraine en matière de livraisons de munitions et d'armements. L'Allemagne a ainsi revu à la baisse le contingent de chars qu'elle avait préalablement annoncé mais elle a précisé son calendrier. Face aux offensives russes, l'intensification du conflit apparaît inéluctable.

Les livraisons d'armements et de munitions à l'Ukraine vont, indubitablement, s'accélérer dans les prochaines semaines. Et dans cette course à l'armement que les Occidentaux mène face aux offensives attendues de la Russie pour s'installer durablement à l'est de son voisin, les Etats affichent leur engagement. Les membres de l'Otan poursuivent mercredi à Bruxelles leurs discussions.

Le ministre allemand a précisé que son pays serait en mesure de fournir « 14 Leopard 2 A6 en provenance d'Allemagne, plus 3 annoncés par le Portugal ». « Je tiens à préciser que les nôtres seront livrés dans la dernière semaine de mars. C'est certain », a-t-il affirmé. La fourniture de 14 chars Leopard 2 par les Pays-Bas a été évoquée, mais les blindés sont mobilisés pour la brigade germano-néerlandaise, a expliqué le ministre allemand. « A ma connaissance, il n'y a pas eu de demande officielle pour les envoyer . Si nous les envoyions, cela signifierait un nouvel affaiblissement de l'état de préparation de l'armée allemande », a-t-il déclaré.

Aussi, l'Allemagne a fait état de la relance d'une ligne de production de munitions pour les chars de défense antiaérienne Gepard. Selon le quotidien Süddeutsche Zeitung, le premier contrat porte sur 300.000 munitions livrables à Kiev à partir de juillet. Pour l'armée russe, les pertes humaines des premières phases de l'invasion ont été compensées par la mobilisation, mais se traduit par un afflux de soldats moins expérimentés, souligne l'IISS.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LaTribune /  🏆 11. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

La Norvège se prépare à donner huit chars Leopard 2 à l'Ukraine - RFILa Norvège se prépare à donner huit chars Leopard 2 à l'Ukraine - RFILa Norvège va donner à l'Ukraine huit chars de combat Leopard 2 ainsi que des munitions, des pièces de rechange et jusqu'à quatre véhicules de soutien, a indiqué, mardi 14 février, le gouvernement norvégien,…
Leer más »

Léopard : comment porter cet imprimé après 40 ans ?Léopard : comment porter cet imprimé après 40 ans ?Un haut pile dans la tendance du 'tout sexy' qui s'impose dans nos dressings.
Leer más »

Ukraine : avant la livraison des chars occidentaux, Moscou et Kiev accélèrent la cadenceUkraine : avant la livraison des chars occidentaux, Moscou et Kiev accélèrent la cadenceANALYSE. Alors que l’armée de Zelensky a la difficile mission de tenir ses positions, la guerre ressemble à une course contre-la-montre. Chacun espère prendre le dessus, le plus vite possible.👇
Leer más »

Attentats de Bruxelles : un 'mégaprocès' pour des méga-dysfonctionnementsAttentats de Bruxelles : un 'mégaprocès' pour des méga-dysfonctionnementsAudience retardée, lacunes des enquêteurs, humiliations dénoncées par les accusés… Les ratés s'accumulent pour le jugement des attentats du 22 mars 2016, tant au niveau de l'organisation du procès que de la gestion de l'affaire.
Leer más »

Satellites : Bruxelles ouvre une enquête sur la fusion entre Viasat et ImmarsatSatellites : Bruxelles ouvre une enquête sur la fusion entre Viasat et ImmarsatLa Commission européenne a ouvert ce lundi une enquête sur le projet d'acquisition du britannique Inmarsat par son concurrent américain Viasat, craignant une réduction de la concurrence dans les services de connectivité en vol.
Leer más »

Bruxelles propose de classer « vert » l'hydrogène comportant du nucléaire, une victoire pour la FranceLa Commission européenne a proposé que l'hydrogène produit à partir d'un mix électrique comportant du nucléaire puisse, sous conditions, être considéré comme « vert », une victoire de la France qui souhaite recourir à l'atome pour atteindre les objectifs fixés par l'Union européenne. Dans ce texte, Paris, pour obtenir de précieuses subventions, voudrait défendre « l'égalité de traitement entre hydrogène bas carbone (à partir de nucléaire) et hydrogène renouvelable ». L'Espagne et l'Allemagne y sont opposés.
Leer más »



Render Time: 2025-04-22 09:10:25