Le naufrage d'un chalutier finistérien en 2004, qui a fait cinq morts et s'est soldé par un non-lieu en France, est une affaire sensible. Le documentaire présente de nombreuses interviews, apportant un éclairage sur chaque affaire.
Un chalutier de Loctudy qui a coulé en 2004, provoquant la mort des cinq marins à bord. Ce drame, dont l’origine divise, a fait l’objet de longues procédures judiciaires, se concluant en 2016 par un non-lieu en France.Oui ! Nous sommes désormais passés sur un format hebdomadaire, le dimanche à 15 h. Récemment, nous avons fait 1,1 million de téléspectateurs. C’est bien plus que les 600 000 de moyenne sur cette tranche.
C’est une affaire vraiment sensible. On y reconnaît bien les ressorts de l’émission : c’est un drame qui a fait plusieurs morts, il y a une injustice et du secret, notamment militaire… C’est une histoire qui oppose le pot de terre au pot de fer. Et dans ce monde, souvent injuste,Le documentaire présente un grand nombre d’interviews face caméra, dont celles de Michel Douce, armateur du bateau et Thierry Lemétayer, fils d’une des victimes.
L’épisode présente des documents déclassifiés d’exercices de l’Otan, des images tournées lors du procès à Londres en 2021… Combien de temps faut-il pour préparer un épisode ?
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Le crématorium de Capdenac-Gare et Rodez attire de plus en plus de famillesAvec un cadre arboré et une ambiance apaisante, les crématoriums de Capdenac-Gare et Rodez enregistrent une augmentation du nombre de crémations. En 2022, ils ont réalisé 1 420 crémations, contre 203 pour le seul site capdenacois en 2004. Selon les prévisions, d'ici 2030, une personne sur deux choisira l'incinération en France.
Leer más »
« C à vous » du vendredi 27 octobre 2023 sur France 5Anne-Elisabeth Lemoine présentera ce vendredi à partir de 19 heures en direct sur France 5 un nouveau numéro du magazine « C à vous ». Les invités de l’émission de ce soir seront le Professeur Antoine Pelissolo, Sabrina Roubache, Baptiste Denieul, Nina Métayer, Jonny Wilkinson, Didier Bourdon, Philippe Corti et Eric Fraticelli.
Leer más »
Un Français accusé de fraude pour régulariser des étrangers en FranceUn homme d'origine camerounaise est accusé d'avoir déclaré de faux liens de parenté contre de l'argent afin de naturaliser des jeunes étrangers nés de parents africains en France. Il opérait avec deux rabatteurs et proposait ses services contre de l'argent ou des faveurs. L'enquête a débuté en 2023 et les autorités ont découvert qu'il n'était le parent d'aucun des jeunes. Le Franco-Camerounais et les deux rabatteurs ont été arrêtés et leur procès est prévu fin novembre 2024.
Leer más »
Une finale historique et magnifique entre la France et l'Afrique du SudMalgré l'élimination des Bleus, la finale entre la France et l'Afrique du Sud est logique et promet d'être épique. Les deux équipes, toutes deux triples vainqueurs de la Coupe du Monde, se disputent le titre de la meilleure nation de tous les temps. Un match qui rappelle le mythique affrontement de 1995 entre les deux équipes.
Leer más »
Owen Farrell cristallise les tensions en FranceOwen Farrell, le numéro 10 de l'Angleterre, a été copieusement sifflé et hué par une grande partie des supporters français lors du match pour la 3e place contre l'Argentine. Même lorsqu'il a tenté de marquer des points, il a été sifflé. Farrell a réagi en disant qu'il ne comprenait pas pourquoi il était autant sifflé, surtout après que l'Angleterre n'ait pas éliminé la France plus tôt dans la compétition.
Leer más »
Fitch maintient la note de la France malgré un niveau de déficit élevéL'agence de notation Fitch a maintenu la note de la France tout en s'inquiétant du niveau de déficit public élevé. Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire se dit déterminé à rétablir les finances publiques.
Leer más »