Jusqu’à 5 ans de prison ferme ont été requis à l’encontre de treize Barjols, ce groupe armé jugé pour avoir voulu attenter à la vie de Macron et à celle de migrants. Lors de leur procès, leurs obsessions pour la violence, leur idéologie haineuse et leur goût de l’entraînement paramilitaire n'ont pas été démentis. Pas plus que leur caractère farfelu ou le flou de leurs projets d'attentats.
Personne n’a de dons de voyance, pas même la procureure de la République antiterroriste.
Alors celle-ci ne s’aventure pas, jeudi 2 février, lors de ses réquisitions, à répondre à cette question impossible : s’ils n’avaient pas été arrêtés en 2018, les Barjols auraient-ils réellementAlors que touche à sa fin le procès de ce groupe d'ultradroite, la porte-parole de l’accusation reste plus terre à terre.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Jusqu'à 5 ans de prison ferme requis au procès du groupuscule d'ultradroite des BarjolsLa peine la plus lourde a été réclamée contre Jean-Pierre Bouyer pour son rôle jugé 'moteur' dans un projet d'assassinat d'Emmanuel Macron fin 2018.
Leer más »
Affaire des « Barjols » : la fin du procès « inédit » d’une bande d’ultradroite hétérocliteDes peines allant jusqu’à cinq ans de prison ont été requises contre les membres de ce groupe d’ultradroite. A l’issue de ce procès inhabituel, le jugement sera mis en délibéré et prononcé dans une quinzaine de jours.
Leer más »
Jusqu’à 5 ans de prison requis pour le projet d’attentat des Barjols contre MacronTreize membres du groupe d’extrême droite « les Barjols » sont actuellement jugés pour des projets d’actions violentes contre des migrants, des mosquées et des élus, dont le chef de l’État.
Leer más »
Procès des Barjols : plongée dans un fatras de hainesLe réquisitoire doit être prononcé ce jeudi 2 février contre les membres de ce groupuscule d’extrême droite jugés à Paris. Au-delà du projet terroriste, assez mal défini, l’audience a permis une immersion dans les motivations du groupe, soudé par la haine des migrants, d’Emmanuel Macron et de l’idée d’une France multiculturelle.
Leer más »
Quand les Barjols craquent en garde à vue : 'Marianne' retranscrit les extraits vidéo des interrogatoiresIls crient au piège : ce 1er février, les principaux membres des Barjols, ce groupe armé d’ultradroite accusé d’avoir voulu tuer Emmanuel Macron, ont tenté de démontrer qu’ils avaient été manipulés par la DGSI, dans les heures qui ont suivi leur arrestation, le 6 novembre 2018. Mais ont-ils été abusés ou juste poussés aux aveux ? Exceptionnellement, le tribunal a accepté de diffuser les extraits vidéo des gardes à vue de quatre d’entre eux. Ambiance électrique.
Leer más »
Procès des Barjols : le tribunal correctionnel rendra son jugement le 17 févrierLa peine la plus lourde a été demandée contre Jean-Pierre Bouyer, l'ex-numéro 2 des Barjols, qui aurait joué un 'rôle moteur' dans un projet d'assassinat d'Emmanuel Macron
Leer más »