Alors que la ville de l’Est du pays semble partiellement encerclée par l’armée russe, le président ukrainien a annoncé vouloir résister encore. Tandis que la République tchèque s’inquiète de ne pas avoir ses commandes de chars Leopard 2.
Lors de son adresse quotidienne à la nation lundi, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a mis fin aux rumeurs sur un potentiel abandon de Bakhmout par ses troupes.
Les relations sino-américaines ont connu une période particulièrement tendue le mois dernier, après qu’un aérostat chinois a été abattu par l’armée américaine car accusé d’espionner des installations militaires américaines.
Une fois les besoins de la Suisse remplis pour assurer sa défense"il y aura un certain nombre de chars dont nous n’aurons pas besoin et que nous pourrons mettre à disposition si le Parlement les déclare hors service", a expliqué Viola Amherd dans son interview. Elle n’a néanmoins donné aucune précision sur la demande de Prague et en particulier le nombre de chars demandés par la République tchèque.
Ville de quelque 70 000 habitants avant la guerre, Bakhmout est devenue, du fait de la longueur de la bataille et des lourdes pertes subies par les deux camps, le symbole de la lutte entre Russes et Ukrainiens pour le contrôle de la région industrielle du Donbass.
"Horrible vidéo d’un prisonnier de guerre ukrainien désarmé exécuté par les forces russes pour avoir simplement dit ‘Gloire à l’Ukraine’. Une autre preuve que cette guerre est génocidaire", a commenté le ministre des Affaires étrangères Dmytro Kouleba sur Twitter.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Ukraine: Bakhmout menacée d'encerclement, Zelensky rend hommage à ses troupesKiev (Ukraine) - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rendu hommage dimanche à la 'bravoure' des soldats qui combattent l'armée russe avec acharnement dans l'est du pays, au moment où ils pourraient être contraints d'abandonner la ville de Bakhmout, devenue l'épicentre d'une guerre totale, et menacée d'encerclement.
Leer más »
Guerre en Ukraine : Bakhmout menacée d’encerclement, Zelensky rend hommage à ses troupes« L’ennemi poursuit ses tentatives d’encercler la ville de Bakhmout », a déclaré l’état-major ukrainien, qui pourrait être contraint d’abandonner prochainement la ville
Leer más »
EN DIRECT - Ukraine: Zelensky a demandé à l'armée de 'trouver les forces' pour défendre BakhmoutLes combats se poursuivent autour de la ville ukrainienne de Bakhmout, devenue l'épicentre des combats à l'est du pays. Si les forces russes ont progressé ces dernières semaines, l'armée ukrainienne a réaffirmer son intention de 'continuer à défendre' la ville.
Leer más »
Bakhmout menacée, Zelensky rend hommage à la « bravoure » de ses hommesLes combats font rage autour de la ville de Bakhmout, devenu le symbole de la lutte pour le contrôle du Donbass
Leer más »
Guerre en Ukraine : l'armée russe «essaye» toujours d'encercler Bakhmout, selon KievAu 374e jour de l'invasion russe, les troupes de Vladimir Poutine poursuivent leurs efforts pour encercler la ville-symbole de Bakhmout, épicentre de la guerre dans l'est de l'Ukraine, a indiqué dimanche l'armée ukrainienne, assurant toutefois avoir repoussé de nouvelles attaques.
Leer más »
Guerre en Ukraine EN DIRECT : Les troupes russes poursuivent leur progression à Bakhmout...Guerre en Ukraine EN DIRECT : Les troupes russes poursuivent leur progression à Bakhmout ➡️
Leer más »