La Conférence sur la sécurité à Munich s'est achevée à la mi-journée, ce dimanche, dans un contexte de guerre entre la Russie et l'Ukraine. Ce conflit a été l'un des principaux thèmes abordés lors de…
La Conférence sur la sécurité à Munich s'est achevée à la mi-journée, ce dimanche, dans un contexte de guerre entre la Russie et l'Ukraine. Ce conflit a été l'un des principaux thèmes abordés lors de ce rendez-vous, tout comme les tensions entre la Chine et les États-Unis. Sur la chaîne CBS, l'Américain Antony Blinken est revenu sur sa rencontre avec le Chinois Wang Yi.
Quelques semaines seulement après le début de la guerre, le président Biden a exprimé au président Xi notre grande inquiétude quant à la possibilité que la Chine puisse offrir un soutien létal à la Russie et aider au contournement systématique des sanctions.
Le conflit ukrainien, il en a été beaucoup question lors de cette conférence de Munich. La plupart des intervenants ont plaidé pour davantage d'aide militaire à Kiev. Le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell a même apporté son soutien à une proposition estonienne d'achat commun de munitions par l'Union européenne.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
La Chine envisage de fournir des « armes » à la Russie, avertit Washington après une rencontreLe secrétaire d’État américain Antony Blinken s’est entretenu avec son homologue chinois Wang Yi.
Leer más »
Ukraine: selon Antony Blinken, la Chine «envisage de fournir un soutien létal à la Russie» - RFIPékin envisage de fournir des « armes » à la Russie pour appuyer son offensive en Ukraine, considère le secrétaire d'État américain Antony Blinken, qui s'est exprimé sur la chaîne CBS, après avoir rencontré…
Leer más »
Puces : Pékin et Washington se livrent une guerre féroce pour obtenir la suprématie technologiqueLe chef de la diplomatie chinoise s'est livré à une violente charge contre Washington, dénonçant son « protectionnisme » économique concernant les semi-conducteurs. L'enjeu pour Washington est de garder sa suprématie et de limiter les progrès chinois en la matière en instaurant de nouvelles règles internationales pour limiter les exportations de puces vers la Chine.
Leer más »
Guerre en Ukraine : la Chine envisage d'envoyer des «armes» à la Russie, affirme Blinken🔴 La Chine envisage d'envoyer des «armes» à la Russie, affirme Blinken Le secrétaire d'État américain a indiqué détenir des informations quant au fait que la Chine envisage de fournir «un soutien létal» à la Russie.
Leer más »
Guerre en Ukraine : Pékin songe à envoyer des «armes» à la RussieLa Chine envisage de fournir des « armes » à la Russie pour appuyer son offensive en Ukraine, a averti dimanche le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken, à l'issue d'une rencontre avec son homologue chinois Wang Yi.
Leer más »
Guerre en Ukraine. Livraisons d’armes à la Russie : Washington met en garde PékinLors de l’entretien “très franc” qu’ils ont eu en marge de la conférence de Munich sur la sécurité, samedi 18 février, Antony Blinken a mis en garde son homolog...
Leer más »