Ukraine : les « référendums » d’annexion par la Russie dans des zones contrôlées par des prorusses ont débuté

España Noticias Noticias

Ukraine : les « référendums » d’annexion par la Russie dans des zones contrôlées par des prorusses ont débuté
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 51%

Initialement annoncés le 4 novembre, le jour de l’Unité nationale, les « référendums » d’annexion par la Russie dans les zones contrôlées par des prorusses en Ukraine, ont donc débuté ce vendredi

L’allocution télévisée enregistrée du président russe Vladimir Poutine, intervient après que les autorités prorusses de quatre régions d’Ukraine ont annoncé la tenue dans l’urgence de « référendums » d’annexion par la Russie, Moscou allant jusqu’à agiter la menace de frappes nucléaires pour défendre ce qu’elle considère comme étant « son » territoire.

Alors que les combats font toujours rage, l’instance électorale des séparatistes de Donetsk a indiqué que « par souci de sécurité » le scrutin serait organisé essentiellement en porte-à-porte durant quatre jours, les bureaux de vote n’ouvrant « que le dernier jour », soit le 27 septembre. Les résidents des régions séparatistes prorusses de Donetsk et de Lougansk, qui ont déjà proclamé leur « indépendance », doivent se prononcer sur leur désir de faire partie ou non de la Russie.

L’annonce précipitée mardi de ces « référendums » intervient alors que Moscou, qui s’efforce de reprendre la main en Ukraine après avoir essuyé une série de revers, a pris la décision de jeter plus de forces dans la bataille.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

sudouest /  🏆 67. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares



Render Time: 2025-02-24 13:14:43