Ukraine : le pape a transmis des « listes de prisonniers » à la Russie pour obtenir leur libération ➡️ Dans un entretien publié dans un journal jésuite américain, le pape François confirme avoir facilité la libération de prisonniers ukrainiens en Russie
, capturés fin mai par l’armée russe dans cette très grande usine en périphérie de la ville ukrainienne de Marioupol.l’implication personnelle du pape dans les échanges de prisonniers entre Russes et Ukrainiens. Selon nos informations, François entretient un contact direct avec l’ambassadeur russe, ainsi que le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège.
, le pape François se défend aussi face à ceux qui lui reprochent de ne jamais citer dans ses discours le président russe Vladimir Poutine. « Pourquoi je ne nomme pas Poutine ? Parce que ce n’est pas nécessaire, on le sait déjà. Mais parfois, les gens s’accrochent à un détail. Tout le monde connaît ma position, avec Poutine ou sans Poutine, sans le nommer »,
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Les îles Féroé prolongent leur accord de pêche avec la Russie malgré la guerre en UkraineD'après le gouvernement du territoire autonome, l'accord avec la Russie représente 5% du PIB des Féroé.
Leer más »
En Russie et en Ukraine, la catastrophe démographique qui vientLa guerre menée en Ukraine par la Russie a déjà causé la mort de plusieurs centaines de milliers de personnes et poussé des millions d’autres à l’exode. Une saignée catastrophique qui intervient dans…
Leer más »
Guerre en Ukraine : tout savoir sur l'Holodomor, cette famine provoquée par Staline en Ukraine en 1932Ce samedi 26 novembre, l’Ukraine commémore les 90 ans de l’Holodomor, ou «extermination par la faim». La Grande Famine de 1932-1933 a fait des millions de morts en République socialiste soviétique (RSS) d’Ukraine. L’Ukraine s’apprête commémore, ce samedi 26 novembre, l’un des épisodes les plus tragiques de son histoire : l’Holodomor, ou «extermination par la faim».
Leer más »
Guerre en Ukraine : dans un village ukrainien dévasté, l'hiver ajoute de la misère à la misèreDes villages libérés de l'occupation russe ont été bombardés ces derniers mois. Les habitants tentent d'isoler leurs maisons, alors que les températures vont descendre fortement.
Leer más »
Incendie : dans l'Aveyron deux enfants de 6 et 9 ans décèdent dans un feu d'appartementUn incendie s'est déclaré ce samedi 26 novembre dans un appartement à Onet-le-Château, dans l'Aveyron. Les sapeurs-pompiers ont secouru deux enfants, âgés de 6 et 9 ans, transférés au centre hospitalier de Rodez, où ils sont...
Leer más »
Après s'être confinés dans une abbaye, des écrivains s'engagent dans l'arméeA l'occasion du 400e anniversaire des troupes de marine, dix-sept écrivains sont partis en immersion dans différents régiments. Notre collaborateur Louis-Henri de La Rochefoucauld faisait partie des appelés.
Leer más »