Kiev (Ukraine) - La Chine, qui a appelé Russes et Ukrainiens à tenir des pourparlers de paix, a annoncé qu'elle allait recevoir le président bélarusse Alexandre Loukachenko, seul allié européen de Moscou, suivi de son homologue français Emmanuel Macron qui a salué l'implication de Pékin.
Proche partenaire de la Russie, la Chine s'était jusque-là gardée de prendre position à propos de l'invasion russe, entrée dans sa deuxième année.
Si les Occidentaux ont globalement accueilli cette intervention diplomatique chinoise avec scepticisme, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est dit prêt àLa Russie a ditles efforts chinois, tout en insistant sur la nécessité de reconnaître l'annexion russe de quatre régions ukrainiennes revendiquées par Moscou.afp.
depuis hier, ils ont doublé leur groupement ce qui pourrait indiquer des préparatifs pour une nouvelle expansionDes soldats ukrainiens se préparent à rejoindre la ligne de front, le 24 février 2023 dans la région de DonetskUne alerte aérienne a déjà sonné à deux reprises aujourd'hui, sur tout le territoire de l'Ukraine et dans les régions méridionalesLe Parlement ukrainien a annoncé avoir voté vendredi...
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Guerre en Ukraine: Macron dit le G7 'uni et déterminé' à mener Kiev à 'la victoire'Le G7, présidé cette année par le Japon, organisait ce vendredi une réunion en visioconférence, en présence du président Ukrainien Volodymyr Zelensky.
Leer más »
Le président français Emmanuel Macron annonce qu'il se rendra en Chine «début avril» - RFIEmmanuel Macron a annoncé samedi qu'il se rendrait en Chine « début avril », en appelant Pékin à « nous aider à faire pression sur la Russie » afin de « stopper l'agression » et « bâtir la paix ». Au…
Leer más »
Emmanuel Macron annonce qu’il se rendra en Chine « début avril »Dans le contexte de la guerre en Ukraine, le chef de l’État a annoncé samedi, depuis le Salon de l’agriculture, qu’il rencontrera Xi Jinping en avril.
Leer más »
EN DIRECT - Ukraine: Kiev entre dans sa deuxième année de guerre contre la RussieL'Ukraine entre ce vendredi dans sa deuxième année de guerre contre les forces russes, marquant le premier anniversaire d'une invasion face à laquelle elle a affiché une résistance acharnée.
Leer más »