En déplacement à Kiev ce mardi, la ministre des Affaires étrangère a témoigné du soutien de la France à son allié ukrainien. Tandis que les référendums organisés par la Russie dans les territoires occupés prendront fin dans la soirée, Catherine Colonna a dénoncé la politique du Kremlin.
La France ne se"détournera pas de ses principes"
Se prêtant à un point-presse avec son homologue ukrainien, Dmytro Kuleba, elle d'abord listé les griefs de la France à l'égard de Moscou:mobilisation partielle de la population russe - population qui à l'évidence ne le soutient plus - en annonçant l'organisation de simulacres de référendums dans les régions occupées ou en adoptant une rhétorique escalatoire sur la question nucléaire.""Tout ceci ne nous détournera ni de nos principes, ni de notre objectif", a-t-elle alors promis.
Si ni Catherine Colonna ni le responsable européen n'ont révélé la nature des sanctions en question, on devrait bientôt les connaître toutefois.
Les résultats de ces consultations voulues par Vladimir Poutine et pilotées par le pouvoir russe devraient
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Près de Kiev, la course contre la montre pour reconstruire avant l'hiverAprès le retrait des troupes de Moscou fin mars, les habitants d'Irpin, ville en banlieue de Kiev, sont désormais confrontés à une nouvelle menace: une course contre la montre pour réparer leurs logements avant l'arrivée de l'hiver AFP
Leer más »
Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du dimanche 25 septembreLes autorités prorusses accusent l'Ukraine d'avoir frappé un hôtel dans le sud tandis que Kiev dénonce une nouvelle attaque avec des drones iraniens sur Odessa.
Leer más »
Israël va accueillir et soigner des soldats ukrainiens blessésIsraël va accueillir et soigner des soldats ukrainiens blessés Des dizaines de milliers d'immigrants en provenance de Russie et d'Ukraine sont arrivés en Israël, depuis février dernier.
Leer más »
Guerre en Ukraine: le témoignage glaçant d'un prisonnier Britannique libéré par MoscouL'un des cinq Britanniques capturés en Ukraine est de retour au Royaume-Uni après un échange de prisonniers entre Moscou et Kiev. Dans une interview au tabloïd britannique The Sun, il raconte les tortures, les…
Leer más »