Un bombardement russe s’est abattu un marché dans l’est de l’Ukraine ce mercredi 6 septembre. Au moins seize morts sont à déplorer, selon un premier bilan annoncé par le président Volodymyr Zelensky.
. Au moins seize personnes sont mortes ce mercredi 6 septembre dans un bombardement russe sur un marché de Kostiantynivka, ville de l’est de l’Ukraine, a annoncé sur les réseaux sociaux le président du pays, Volodymyr Zelensky.
«L’artillerie des terroristes russes a tué seize personnes dans la ville de Kostiantynivka, dans la région de Donetsk»,«Malheureusement, le nombre de morts et blessés pourrait croître», a souligné le chef de l’Etat. Dans un message séparé, le Premier ministre, Denys Chmygal, a fait état d’au moins vingt blessés». Le ministère de l’Intérieur Igor Klymenko a, de son côté, évoqué vingt-huit blessés.
Des images de vidéo-surveillance diffusées par Volodymyr Zelensky montrent une ruelle commerçante calme, lorsque soudain le sifflement d’un projectile se fait entendre, suivi d’une très forte explosion. Dans une autre vidéo, on aperçoit des bâtiments en proie aux flammes.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Volodymyr Zelensky sur la ligne de front au 559e jour du conflit« 20 Minutes » fait le point pour vous tous les soirs sur l’avancée du conflit en Ukraine
Leer más »
Guerre en Ukraine : 16 morts dans une frappe russe sur un marché dans l'Est«Malheureusement, le nombre de morts et blessés pourrait croître», a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Leer más »
Guerre en Ukraine : la Russie enverra des céréales à l’Afrique, Zelensky sur le front estVladimir Poutine a promis lundi de livrer gratuitement des céréales à six pays africains « dans les prochaines semaines », après l’abandon en juillet de l’accord céréalier
Leer más »
Pourquoi la croisade anti-corruption de Zelensky provoque l'inquiétude en UkraineEn Ukraine, un ministre et un oligarque ont été emportés ce week-end dans des affaires de corruption. Le président Zelensky veut en finir avec les pots-de-vin. Mais les mesures prises font débat.
Leer más »