Les avocats du milliardaire ont demandé à la cour de mettre fin à la procédure judiciaire intentée contre le patron de Tesla par Twitter pour le forcer à racheter le réseau social, à dix jours du début du procès.
"Twitter refuse de mettre fin à ses poursuites en raison de la possibilité théorique d'un futur échec pour boucler le financement", note le clan Musk dans son document jeudi. Mais"cet échec n'a pas eu lieu à ce stade", soulignent-ils."Au contraire", les créanciers ont indiqué"être prêts à honorer leurs obligations", affirment les avocats.
Pour les avocats d'Elon Musk, leur client"a accepté de faire" ce que l'entreprise demandait. Dans le document de jeudi, ils assurent qu'ils s'attendent à ce que l'opération soit conclue"autour du 28 octobre"."Et pourtant, Twitter refuse d'accepter cette réponse positive. De façon incroyable, insiste pour continuer la procédure ", assènent-ils.
Le procès est prévu le 17 octobre dans un tribunal spécialisé du Delaware."Les parties n'ont pas demandé l'interruption de la procédure", a rappelé la juge Kathaleen McCormick dans une lettre aux avocats mercredi."Je continue donc les préparatifs pour le procès", a-t-elle ajouté.
"À ce stade, il y a deux possibilités", argumentent-ils."La plus probable, c'est que la dette soit financée et que les actionnaires reçoivent leur argent bien plus vite que si Twitter remportait le procès, et remportait l'appel un processus qui pourrait prendre des mois".
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Fuites sur les gazoducs Nord Stream : les premières inspections suédoises 'renforcent les soupçons de sabotage'Le procureur spécial chargé de l'enquête côté suédois a fait savoir jeudi que 'des détonations' ont entraîné 'd'importants dégâts sur les gazoducs'. 'Des saisies ont été faites sur place, qui vont être examinées', a-t-il ajouté.
Leer más »
Les premières inspections sur les fuites des gazoducs Nord Stream « renforcent les soupçons de sabotage »Des saisies d’éléments de preuves ont été effectuées et vont être examinées, a fait savoir le procureur spécial chargé de l’enquête suédoise, près de deux semaines après le début des fuites provoquées par des explosions d’origine inconnue.
Leer más »
Finalement, Elon Musk veut bien racheter TwitterLe PDG de Tesla, Elon Musk, souhaite procéder au rachat de Twitter.
Leer más »
Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin (Twitter, chômage, Volkswagen, Fmi, Opep)La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques du matin pour vous permettre de démarrer la journée au top de l'actualité !
Leer más »