Une nouvelle politique sur les discours violents vient d'être publiée sur Twitter, qui veut pacifier les débats et écarter, dans le texte, les fauteurs de troubles.
Nouveau mois, nouvelles règles. Souvent pointé du doigt pour son laxisme en matière de modération, Twitter s'achète une virginité numérique en dévoilant une nouvelle politique relative aux discours violents et haineux, prônant une tolérance zéro en la matière. Le réseau social promet au passage de suspendre tout compte qui enfreindrait cette nouvelle politique.
un endroit où les gens peuvent s'exprimer, s'informer sur ce qui se passe et débattre des problèmes mondiauxL'entreprise reconnaît qu'un échange ne peut avoir lieu dans la sérénité s'il est pollué par un discours violent utilisé pour transmettre un message. « Plusieurs comportements peuvent conduire à violer les nouvelles règles. D'abord, Twitter évoque les « menaces violentes », qui comprennent les menaces de tuer, torturer, agresser sexuellement ou blesser quelqu'un, ainsi que les menaces proférées à l'encontre de biens, infrastructures ou institutions associatives, étatiques ou commerciales. Souhaiter du mal sera aussi proscrit sur Twitter.
Vous ne pouvez pas glorifier, louer ou célébrer des actes de violence où un préjudice qui s'est produitLe réseau social s'engage néanmoins à respecter certaines expressions de discours violents dès lors «», l'entreprise prenant l'exemple de discussions autour des jeux vidéos ou lors d'événements sportifs, où s'emporter est pour certains plus facile, l'émotion prenant le pas sur l'intention.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Twitter licencie 200 salariés, dont la responsable de l'abonnement «Twitter Blue»Le réseau social Twitter a licencié quelque 200 salariés, soit 10% de ses effectifs, dont la responsable de l'abonnement «Twitter Blue», qui avait pourtant affiché son soutien à Elon Musk. Un coup de balais chez «l'oiseau bleu». La firme américaine Twitter a licencié environ 200 salariés, a indiqué le New York Times ce dimanche.
Leer más »
Twitter : une nouvelle vague de licenciements touche le réseau socialAu moins 200 salariés de la plateforme ont été priés de quitter l’entreprise. Il s’agit de chefs de produit, d’experts en mégadonnées et d’ingénieurs.
Leer más »
Une annonce du géant Coinbase fait bondir de 400 % une cryptomonnaie oubliéeCoinbase a annoncé le lancement d'un projet baptisé Base. Les investisseurs se sont alors rués vers une cryptomonnaie du même nom, sans lien avec le projet, faisant bondir son cours de 400 %.
Leer más »
'Pour Pumba': une cagnotte ouverte pour ériger une statue au sanglier apprivoisé abattu dans le VarPumba, mascotte de tout un quartier, avait été abattu le 7 février dernier d'un coup de fusil après avoir mangé du maïs chez un voisin.
Leer más »
Mort du marcassin apprivoisé Pumba : une cagnotte lancée pour ériger une statue de l'animalVéritable mascotte du village de Montauroux, dans le Var, un marcassin apprivoisé a été tué par un riverain mécontent de le voir manger du maïs dans sa propriété. Un collectif de voisins ne compte pas en rester là.
Leer más »