Istanbul - Le chien Aleks, un grand bâtard aux yeux clairs, a été extirpé des ruines d'Antakya 23 jours après le séisme qui a dévasté cette grande ville du sud de la Turquie, a rapporté jeudi la presse locale.
Le chien Aleks était retenu prisonnier des plaques de béton qui ont formé comme un puits en s'effondrant sous l'effet de la secousse de magnitude 7,8 survenue le 6 février peu après 04H00 du matin, selon les images du sauvetage diffusées par l'agence de presse turque DHA.
C'est le propriétaire du chien, Murat Arici, qui a entendu sa plainte et a prévenu une équipe de secours dépêchée par la municipalité de Konya ., lâchent-ils avant de pouvoir s'emparer du grand chien, hirsute mais apparemment en bonne santé. Aleks a été confié aux bons soins d'une association de protection des animaux pour être examiné avant d'être rendu à son maître.
Les secouristes ont sauvé des centaines de chats, chiens, oiseaux, lapins et même des vaches et des moutons, piégés dans les immeubles en ruines du sud de la Turquie.Depuis, les recherches ont été officiellement suspendues dans neuf des 11 provinces affectées, à l'exception de celles de Hatay et Kahramanmaras, où se situait l'épicentre.
Le séisme, considéré comme la pire catastrophe jamais subie en Turquie contemporaine, a fait plus de 45.000 morts et plus de 5.000 autres en Syrie voisine, et dévasté des centaines de milliers de bâtiments.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Turquie: le chien Aleks miraculé après 23 jours dans les ruinesC'est le propriétaire du chien qui a entendu sa plainte et a prévenu une équipe de secours dépêchée par la municipalité de Konya SeismeTurquieSyrie
Leer más »
Séisme en Turquie : dans Antakya en ruine, les sinistrés livrés à eux-mêmesPlus de deux millions de personnes ont fui la zone du séisme survenu dans le sud de la Turquie le 6 février, dont le bilan dans le pays et en Syrie dépasse désormais 50 000 morts. À Antakya, l’une des villes les plus touchées, les sinistrés manquent de tout et surtout de tentes.
Leer más »
Séisme en Turquie : un chien sauvé après avoir passé 23 jours dans les décombresLe maître du chien a entendu la plainte de son protégé et a prévenu une équipe de secours
Leer más »
Turquie: les supporters de Fenerbahçe interdits de déplacement après des chants anti-gouvernementauxLes autorités turques ont annoncé mardi que Fenerbahçe se déplacerait samedi sans ses supporters, dont une partie a appelé samedi le gouvernement à la démission à la suite du séisme dévastateur du 6 février.
Leer más »
Turquie: pas de report des élections après les tremblements de terre de févrierAlors que la Turquie compte encore ses morts, le report potentiel des élections présidentielle et législatives faisaient l'objet de spéculations. Ce mercredi 1er mars, le président Recep Tayyip Erdoğan…
Leer más »
Turquie: comment atténuer le traumatisme du séisme chez les enfantsDans le sud de la Turquie, trois semaines après le violent séisme qui a tué plus de 45 000 personnes, des milliers de survivants restent traumatisés. Le ministère de la Famille a envoyé plus de 3 700…
Leer más »