Trois mois après les émeutes, une soixantaine d'élus demandent une 'révolution' dans les quartiers prioritaires

España Noticias Noticias

Trois mois après les émeutes, une soixantaine d'élus demandent une 'révolution' dans les quartiers prioritaires
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 75%

Dans une lettre ouverte, une soixantaine d'élus de tous bords, dont de nombreux maires, appellent le gouvernement à agir pour prévenir les causes profondes du malaise régnant dans les quartiers défavorisés.

Dans cette lettre adressée vendredi, la soixantaine d'élus de l'association Ville et Banlieue de France ont appellé à"une véritable et vitale révolution dans le rôle et la présence de l'État", trois mois aprèsIls estiment que le changement attendu repose notamment sur"une politique volontariste de mixité sociale" alors que depuis les émeutes de juin,"la plupart des facteurs nourrissant le malaise...

"L'école, le sport, la culture, l'engagement citoyen et solidaire, la sécurité, la prévention, la santé, les mobilités et la prise en compte de la transition écologique", sont autant de leviers énumérés dans la lettre. Parmi les signataires figurent le maire écologiste de Lyon Grégory Doucet, la maire EELV de Strasbourg Jeanne Barseghian et celui de Bordeaux Pierre Hurmic ou encore l'édile PS de Nantes Johanna Roland.

On recense encore les maires de Sarcelles, le Kremlin-Bicêtre, Étampes, Nogent-sur-Marne, Gennevilliers, Grigny, en région parisienne, de Saint-Étienne-du-Rouvray en Seine-Maritime, de Roubaix, dans le Nord, d'Arras, dans le Pas-de-Calais et de Vaulx-en-Velin dans le Rhône.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

BFMTV /  🏆 14. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares



Render Time: 2025-02-28 09:31:49