Transports : sous pression de Bruxelles, le gouvernement français va liquider Fret SNCF

España Noticias Noticias

Transports : sous pression de Bruxelles, le gouvernement français va liquider Fret SNCF
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 51%

Plutôt qu’un remboursement de 5,3 milliards d’euros exigé par la Commission européenne, le gouvernement opte pour la liquidation de Fret SNCF et la création d’une nouvelle entreprise. Un choix dénoncé par les syndicats

, ce serait trop grave alors même que la vie de Fret SNCF est menacée. Il faut au contraire lever rapidement le risque. »Le trafic des TER a notamment augmenté de 10 %

Entre 2007 et 2019, Fret SNCF a largement bénéficié du soutien de l’État dont l’annulation d’une dette de 5,3 milliards d’euros. Lors du plan de rénovation de la SNCF en 2018, l’exécutif d’Édouard Philippe avait effacé, en deux temps et avec l’accord de Bruxelles,S’il se présente en Européen convaincu, Clément Beaune conteste la décision de la Commission et estime que l’entreprise ne peut rembourser ces milliards.

« J’aurai besoin de l’État pour que la nouvelle société ait des conditions économiques qui puissent lui donner de vraies perspectives », prévient Jean-Pierre Farandou dont le prédécesseur, Guillaume Pepy, a lancé aux membres de la commission d’enquête que Fret SNCF avait « des pieds de plomb » en raison de coûts de production élevés, d’une organisation inadéquate et de la « gréviculture »...

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

sudouest /  🏆 67. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Fret SNCF : le train des primeurs obtient un sursisFret SNCF : le train des primeurs obtient un sursisLe train Perpignan-Rungis, assuré par Fret SNCF, ne devrait pas changer d'opérateur désigné avant l'été prochain, voire au-delà. Cette ligne fait partie des 23 flux dont la SNCF doit se séparer, en vertu d'un accord passé avec Bruxelles.
Leer más »

Le patron de la SNCF dit avoir besoin de l'Etat pour relancer son pôle fretLe patron de la SNCF dit avoir besoin de l'Etat pour relancer son pôle fretDevant la commission d'enquête de l'Assemblée nationale, le patron de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, a dit avoir 'besoin de l'Etat, pour faire en sorte que la nouvelle société' de fret 'ait des conditions économiques qui puissent lui donner de vraies perspectives'.
Leer más »

Pour développer le fret ferroviaire, la SNCF aura besoin de l’État, selon son PDGPour développer le fret ferroviaire, la SNCF aura besoin de l’État, selon son PDGÀ l’Assemblée nationale, Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF, a assuré avoir besoin de l’État pour développer le fret ferroviaire.
Leer más »

Fret ferroviaire: la SNCF aura besoin de l’Etat, plaide son PDGFret ferroviaire: la SNCF aura besoin de l’Etat, plaide son PDGLe PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou a indiqué lundi qu’il aurait « besoin de l’Etat » pour que son pôle fret puisse rebondir après la cession forcée à des concurrents d’une partie importante de s…
Leer más »

Fret maritime: les deux géants CMA CGM et Maersk s'associent pour accélérer la décarbonationFret maritime: les deux géants CMA CGM et Maersk s'associent pour accélérer la décarbonationLes deux transporteurs entendent conjuguer leurs efforts en matière de carburants plus propres.
Leer más »

Fret ferroviaire en centre-ville de Nîmes : la réponse du ministère de la transition écologiqueFret ferroviaire en centre-ville de Nîmes : la réponse du ministère de la transition écologique40 % des trains de marchandises circulent encore sur la voie classique, malgré la mise en service du contournement Nîmes-Montpellier. Le ministère avance des raisons techniques pour justifier cette situation qui...
Leer más »



Render Time: 2025-02-28 07:08:42