Employeurs, collectivités locales, usagers… Toutes les parties paieront plus pour financer les transports en commun d’Île-de-France.
mensuel avait augmenté de 12 %, passant de 75,20 euros à 84,10 euros. En catastrophe, en décembre 2022, le gouvernement avait fait un chèque de 200 millions d’euros à Île-de-France Mobilités pour que la hausse ne soit pas encore plus importante.
Cela mettait fin à une guerre au couteau de plusieurs mois sur le sujet entre l’exécutif et Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France. Les usagers, eux, étaient sidérés: pourquoi une telle augmentation alors que le métro et les bus parisiens dysfonctionnaient gravement?Passe Navigo sur iPhone, hausse tarifaire, nouvelles rames...
», souligne-t-on dans l’entourage de Valérie Pécresse. Le ministre des Transports, Clément Beaune, et la présidente de la région Île-de-France le signeront mardi et en préciseront les contours. Mais on en connaît déjà les grandes lignes
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Transports en Île-de-France: vers un pass Navigo entre 86 et 87 euros par mois en 2024La hausse du tarif du pass Navigo, qui avait été annoncée cet été, correspondra notamment à l'inflation estimée pour 2024. Le forfait mensuel pourrait ainsi atteindre 86 à 87 euros par mois, contre 84,10 euros actuellement.
Leer más »
Les résultats des élections sénatoriales en Île-de-FranceLes grands électeurs franciliens étaient appelés aux urnes ce dimanche pour élire leurs sénateurs.
Leer más »