À Toulouse, le tarif de la cantine est basé depuis 2015 sur le niveau de revenu des familles. Ce n'est pas le cas pour les activités socioculturelles et sportives qui prenne en compte des catégories d'usagers. La...
À Toulouse, le tarif de la cantine est basé depuis 2015 sur le niveau de revenu des familles. Ce n'est pas le cas pour les activités socioculturelles et sportives qui prenne en compte des catégories d'usagers. La mairie a décidé d'élargir la tarification en fonction du revenu pour favoriser les familles modestes.
Depuis 2015 et la réforme des tarifs de la cantine à Toulouse, qui a acté la fin de la gratuité automatique, le critère des revenus des familles est pris en compte pour une partie des services publics de proximité offerts par la mairie, les activités péri et extrascolaires, telle la cantine donc et les accueils de loisir.
Mais pour les activités socioculturelles et sportives, ce sont des catégories d’usagers qui déterminent le prix à payer. La mairie a décidé de revenir sur ce principe en étendant le critère de revenus, jugé plus juste socialement. La modification a été actée dans le cadre des décisions du maire puisque l’approbation du recueil des tarifs ne relève plus d’une délibération des élus.
La grille des tarifs des innombrables activités proposées par les centres d’animation ne change pas. Onze tranches de revenus, comme pour la cantine, sont créées et les tarifs des deux premières tranches seront inférieurs au tarif le plus bas actuellement pratiqué. Ce qui va permettre à des familles de payer moins. Le tarif de la tranche la plus élevée sera, lui, plafonné au tarif aujourd’hui le plus élevé.
La facturation devient également mensuelle et le prélèvement automatique sera proposé. Par ailleurs, un tarif est créé pour les non Toulousains.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Toulouse : la Ville prend la gestion de la Maison de quartier des Ponts-JumeauxLa Maison de Quartier des Ponts-Jumeaux sera désormais gérée par la Ville. Une décision heureuse qui met fin à des tergiversations.
Leer más »