Le Néerlandais était le dernier rescapé d'une échappée de trente-deux coureurs.
Les journées se suivent et se ressemblent sur le Tour de France. Comme la veille au départ de la 14e étape, une importante chute collective a envoyé de nombreux coureurs à terre à 128 kilomètres de l'arrivée, dimanche, sans toutefois provoquer d'abandons.
Dans une ligne droite, le lieutenant du maillot jaune Sepp Kuss a percuté le bras d'un spectateur sur la droite de la route, alors que le peloton était parti depuis 50 km. L'Américain, 6e du classement général, a entraîné plusieurs coureurs dans sa chute, dont son coéquipier Nathan van Hooydonck, violemment projeté au sol, mais qui a pu repartir après quelques instants.
Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar, respectivement premier et deuxième au général, étaient à proximité de la chute lorsqu'elle est survenue mais ont réussi à rester sur leur vélo.Les vainqueurs du jour n'ont rien vu de tout ça. Avant cette gamelle quasi générale, trente-deux coureurs avaient pris la poudre d'escampette. Alaphilippe, Pinot, Barguil et Martin étaient dans le lot.
Malheureusement pour eux, dans l'emballage final et la dernière montée vers Saint-Gervais, Wout Poels a déposé tout le monde. À commencer par l'inévitable Wout van Aert , le dernier à l'accompagner dans l'aventure. À plus de six minutes des hommes de tête, Jonas Vingegaard, le maillot jaune, et Tadej Pogacar, son dauphin, ont continué à se marquer à la culotte. Sans résultat.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Tour de France 2023 : grosse chute dans le peloton, la course stoppée jusqu'à nouvel ordreC'était une étape pour les purs grimpeurs ce samedi 15 juillet 2023. Mais elle a commencé par une grosse chute à l'arrière du peloton.
Leer más »
Tour de France 2023 : Romain Bardet abandonne après une chute sur la 14e étapeTDF2023 : Romain Bardet abandonne après une chute sur la 14e étape 👉 Douzième du classement général, le Français a chuté dans une descente entre Annemasse et Morzine et n’a pas réussi à remonter sur son vélo.
Leer más »
Tour de France 2023 : Pogacar revient à 9 secondes de Vingegaard, victoire de Kwiatkowski4 minutes d'avance pour les 16 hommes de tête à 20 km de la ligne. Suffisant pour la victoire d'étape ?
Leer más »
Tour de France 2023 : le Polonais Michal Kwiatkowski s’impose au sommet du Grand ColombierLa 13e étape du Tour de France a été remportée par le Polonais Michal Kwiatkowski (Ineos) vendredi 14 juillet. Attaqué dans les derniers mètres par le Slovène Tadej Pogacar, le Danois Jonas Vingegaard conserve le maillot jaune.
Leer más »
Tour de France 2023 : au Grand Colombier, l’étourdissement du dernier kilomètreTDF2023 : au Grand Colombier, l’étourdissement du dernier kilomètre libe a remonté les derniers hectomètres de l’étape jurassienne, à l’arrivée nichée à 1500 mètres d’altitude. Les yeux rivés sur le duo Pogacar-Vingegaard. Notre reportage 👇
Leer más »
EN DIRECT - Tour de France 2023 : Pogacar-Vingegaard, la finale dans les Alpes ?Ce samedi, les coureurs du Tour de France abordent la première des autre étapes alpestres, le début d'une orgie de cols pour départager Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar, les deux grands favoris pour la victoire finale.
Leer más »