Le Belge Jordi Meeus a surpris tout le monde lors de l'arrivée de la dernière étape du Tour de France 2023 en remportant le sprint sur les Champs-Elysées devant le Maillot Vert Jasper Philipsen alors que Jonas...
, le leader de l'équipe Jumbo-Visma, 26 ans, devance le Slovène Tadej Pogacar avec une marge confortable de 7'29'', plus large écart depuis 2014. Le Britannique Adam Yates complète le podium. Plus d'informations à venir...
Le leader de l'équipe Jumbo-Visma, qui avait fait la différence dans les Alpes en début de semaine, a pu savourer son triomphe lors de la traditionnelle parade de la 21e et dernière étape.Après avoir trinqué avec ces équipiers à la tête d'un peloton au ralenti, il a pu assister, sans vraiment trembler vu son énorme avance au classement général, à une ultime offensive sur les Champs Elysées de... Pogacar.
Sous un ciel gris et bas, le Slovène, incorrigible attaquant, a passé une douzaine de kilomètres en tête sur les pavés, avant de rentrer dans les rangs pour de bon. Les équipes de sprinteurs ont alors pu se mettre en marche pour propulser leur homme le plus rapide vers un succès de prestige sur la plus belle avenue du monde.
Vingegaard a franchi la ligne quelques mètres derrière, après avoir dominé le Tour 2023 avec une autorité qui tranche avec sa silhouette fluette et son caractère timide. Mais sur le bitume, le Danois a mis tout le monde d'accord dans un Tour de France extrêmement dur, tant par le profil du parcours que par la vitesse avec laquelle le peloton l'a avalé. 1. Jordi Meeus les 115,1 km en 2 h 56:13. 2. Jasper Philipsen à 0. 3. Dylan Groenewegen 0.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Tour de France 2023: Média Pitchounes, des tours du quartier au Tour de FranceLe Tour de France se termine. Derniers coups de pédales pour le peloton, derniers efforts pour les coureurs et dernières interviews. Le maillot jaune, Jonas Vingegaard, n’a pas fini d’en donner, lui…
Leer más »
Tour de France 2023 : le Slovène Matej Mohoric remporte sa troisième étapeLe Slovène Matej Mohoric a remporté vendredi 21 juillet la 19e étape du Tour de France dans un coude à coude très serré avec le Danois Kasper Asgreen, vainqueur de l’étape précédente. Le peloton avec le maillot jaune Jonas Vingegaard est arrivé 14 minutes après le duo.
Leer más »
Tour de France femmes 2023 : une Boucle à deux vitessesAlors que le LeTourFemmes s’élance ce dimanche, le peloton reste marqué par des différences de budget spectaculaires entre les équipes. Certaines coureuses ne sont pas encore professionnelles, ce qui creuse d’autant plus les écarts de niveau.
Leer más »
En direct : Tour de France, 20ème étape, 133.5km, Belfort - Le Markstein Fellering, 22 juillet 2023Le maillot blanc attaque et Jonas Vingegaard saute dans sa roue. Felix Gall a un temps de retard.
Leer más »
Tour de France 2023 : Thibaut Pinot jusqu’au bout de lui-mêmeTDF2023 : Thibaut Pinot jusqu’au bout de lui-même Dans une ambiance exceptionnelle, le grimpeur français a fait le show pour dire au revoir au Tour avant finalement d’être repris et de laisser la victoire à Tadej Pogacar.
Leer más »