Franck Touboul, le président du Crif Midi-Pyrénées, dénonce la tenue d’une conférence à Toulouse, ce mercredi 15 février, qui présente Israël comme un Etat pratiquant « l’Apartheid » contre les Palestiniens....
Franck Touboul, le président du Crif Midi-Pyrénées, dénonce la tenue d’une conférence à Toulouse, ce mercredi 15 février, qui présente Israël comme un Etat pratiquant « l’Apartheid » contre les Palestiniens. Initialement prévue à l'Espace des diversités, la conférence a été déplacée par la mairie de Toulouse à la salle Osète.
Le président du conseil représentatif des institutions juives de France Midi-Pyrénées, Franck Touboul est monté au créneau, mercredi 15 février, en apprenant que la conférence organisée à Toulouse baptisée « Apartheid israélien envers le peuple palestinien » était maintenue. Les organisateurs, l’association Palestine Solidarité Toulouse et Amnesty International, avaient invité le président d’Amnesty Jean-Claude Samouiller pour animer les débats. À l’origine, la conférence devait se tenir à l’Espace des diversités et de laïcité, mais coup de théâtre, la mairie a décidé de transférer la conférence-débat à la salle Osète.
Pour Franck Touboul, « la tenue d’une telle conférence à Toulouse sur des fondements fallacieux et confirmés par aucun Etat n’a pour seul but que de caricaturer et monter les communautés les unes contre les autres ». Le président du Crif s’en prend, par ailleurs, à la mairie de Toulouse « en particulier qui n’aurait pas dû permettre qu’une salle municipale serve de défouloir anti-israélien. » Franck Touboul avance qu’« Amnesty International a piégé la municipalité en n'annonçant qu’au dernier moment la nature exacte de cette conférence.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Toulouse : la justice saisie pour travail illégal à 'La Dépêche du Midi'Selon les informations de « La Lettre A », publiées ce mercredi 15 février, l’Inspection du travail a saisi le parquet de Toulouse au terme de plusieurs mois d’enquête au sujet de « La Dépêche du Midi ». Le quotidien régional est accusé d’avoir enfreint le droit du travail en embauchant des journalistes à moindres frais via son agence de presse interne.
Leer más »
Au dîner du Crif, Borne évoque la déportation de son père à AuschwitzLa Première ministre a parlé de son histoire familiale pour appeler à « combattre de toutes nos forces l’antisémitisme »
Leer más »
Au dîner du Crif, Elisabeth Borne évoque son histoire familiale et appelle à combattre l'antisémitismeAu Carrousel du Louvre à Paris ce lundi lors du dîner annuel du Crif, la Première ministre a évoqué son histoire familiale, et notamment l'arrestation de son père par la Gestapo en 1943.
Leer más »
Dîner du Crif : Élisabeth Borne évoque son histoire familiale et appelle à combattre l’antisémitismeÉlisabeth Borne a appelé à « combattre de toutes nos forces l’antisémitisme », hier lors du dîner annuel du Crif, où elle a évoqué son histoire familiale et notamment la déportation de son père à Auschwitz.
Leer más »
Dîner du Crif : les cinq points clés du discours d’Élisabeth BorneÉlisabeth Borne a appelé, lundi 13 février, lors du traditionnel dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), à « combattre, de toutes nos forces l’antisémitisme, partout où il se montre, partout où il frappe, partout où il se cache ».
Leer más »
Nature : la protection des grues cendrées s’étend désormais des Landes de Gascogne aux Pyrénées -AtlantiquesLe collectif de protection Grus Gascogna accueille huit nouveaux participants pour répondre au développement de la présence de l’oiseau migrateur sur le territoire
Leer más »