Du 17 au 27 février, Alban Lion et Grégoire Prost, deux amis d’enfance, vont pédaler plus de 800 kilomètres sur les vélos en libre-service toulousain avec un objectif en tête : sensibiliser à l’écologie.
Du Capitole à la capitale ! Deux étudiants toulousains, Alban Lion et Grégoire Prost, 21 et 22 ans, vont relier Toulouse à Paris à vélo. Pas avec n’importe lesquels, des VélôToulouse.
« Depuis quatre ans maintenant, on documente toutes nos aventures et nos voyages sur nos réseaux sociaux. Non seulement ça nous fait des souvenirs extraordinaires mais, on essaye aussi de motiver des gens. Nous pensons que ce projet est le parfait exemple, il symbolise vraiment le message que l’on veut transmettre », sourit Alban Lion.
JCDecaux a accepté de les aider et de devenir partenaire. Patrick Tregou, le directeur régional, trouve l’idée « amusante ». « C’est un périple sportif mené par deux étudiants brillants. On a décidé de leur mettre à disposition deux bicyclettes et on va également trouver des solutions pour les assister tout au long de leur aventure. C’est notre manière de saluer leur créativité », se réjouit-il.