Crise du logement, boom démographique et précarité énergétique se traduisent par une hausse des demandes de logement social insatisfaites en Haute-Garonne. Le rapport de la Fondation Abbé Pierre sur le logement,...
Crise du logement, boom démographique et précarité énergétique se traduisent par une hausse des demandes de logement social insatisfaites en Haute-Garonne. Le rapport de la Fondation Abbé Pierre sur le logement, publié lundi, s’inquiète de l'inégalité des femmes devant le logement.
L’actualité réserve parfois des coïncidences lourdes de sens. Le ministre de la Ville et du Logement, Olivier Klein, devait être ce jeudi 2 février 2023 à Toulouse pour un Conseil National de Refondation dédié au logement et aux quartiers populaires, alors que le rapport de la Fondation Abbé Pierre vient de sortir.
« 50 000 demandes insatisfaites de logements sociaux ont été enregistrées en 2022 dans le département, seuls 11 000 logements sociaux vacants ont été attribués durant l’année écoulée en Haute-Garonne », note Jean-Michel Fabre, « il y a un réel problème d’accès au logement avec le risque de voir de plus en plus de gens à la rue, et la précarité énergétique explose », constate l’élu...
Son de cloche un peu différent du côté de Toulouse Métropole Habitat, le bailleur social leader dans la Ville rose, qui se targue d’une baisse de 37 % de sa consommation en matière de chauffage collectif en dix ans. Pour Bertrand Serp, président de TMH, « nous récoltons les fruits des négociations engagées avec les énergéticiens bien avant la crise ; sur le gaz, le tarif est de 330 % inférieur au prix du marché actuel ».
4 054 logements sociaux neufs ont été lancés dans le département en 2022, dont 2 669 à Toulouse Métropole, 345 dans le Murétain, 332 au Sicoval et 708 ailleurs dans le département. La situation est tendue partout avec 16 000 nouveaux habitants accueillis par an en Haute-Garonne.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
PS en Haute-Garonne : les partisans de Mayer-Rossignol demandent une « direction collégiale »Concurrent de François Briançon au poste de n° 1 du Parti socialiste en Haute-Garonne, Guillaume De Almeida Chaves, soutien de Nicolas Mayer-Rossignol, propose une « direction collégiale ».
Leer más »
Comment on attribue un HLM vacant en Haute-GaronneToute demande de logement social passe par un fichier unique départemental et la commission interne à chaque bailleur social attribue le logement vacant selon des critères très précis.
Leer más »
Grève du 31 janvier à Toulouse : la tête du cortège sous haute surveillanceCe mardi 31 janvier, la tête du cortège de la manifestation contre la réforme des retraites à Toulouse était entourée d'une corde. Un dispositif nécessaire pour que la banderole de l'intersyndicale soit visible, selon...
Leer más »
Toulouse : la députée Nupes de la 9e circonscription de la Haute-Garonne sur les marchés pour dénoncer la réforme des retraitesTrois questions à Christine Arrighi, députée Nupes de la 9e circonscription de la Haute-Garonne, qui sera en meeting le 7 février à Toulouse et sur les marchés pour dénoncer la réforme des retraites.
Leer más »
Corinne Vignon, présidente de la Commission sur la condition animale : «La société civile est plus sensible à cette cause que les politiques»Corinne Vignon, députée Renaissance de Haute-Garonne et présidente de la Commission sur la condition animale, revient pour CNEWS sur les différents leviers permettant de faire évoluer une cause encore trop incomprise chez certains politiques. En tant que présidente du groupe d'études sur la condition animale à l'Assemblée nationale, Corinne Vignon, députée Renaissance de la 3e circonscription de Haute-Garonne, est le visage de cette cause dans l'hémicycle.
Leer más »