TotalEnergies propose d'avancer à octobre les négociations annuelles sur les salaires, à la condition que les grèves dans plusieurs raffineries et dépôts de carburants qui génèrent des ruptures d'approvisionnement prennent fin, a indiqué le groupe dimanche dans un communiqué.
Grève à TotalEnergies: la direction prête à négocier dès octobre sur les salaires si les blocages cessent
De quoi mettre fin aux blocages. Après une dizaine de jours de grève dans les raffineries françaises, la direction de TotalEnergies s'est déclarée prête à négocier dès octobre sur les salaires à la condition que les grèves dans plusieurs raffineries et dépôts de carburants qui génèrent des ruptures d'approvisionnement cessent.
La CGT a fait un pas Cette annonce intervient alors que le mouvement de grève dans plusieurs raffineries et dépôts de carburant français a été reconduit dimanche chez TotalEnergies et Esso-ExxonMobil, a indiqué la CGT interrogée par l'AFP. « Le mouvement a été reconduit partout », a expliqué Eric Sellini, coordinateur CGT chez TotalEnergies.
Alors que de nombreuses stations-service connaissent toujours des ruptures d'approvisionnement, le syndicat CGT du géant de l'énergie avait proposé, pour entamer des négociations dès lundi, de limiter ses revendications à la question d'une hausse des salaires. Demande d'une augmentation de 10% « Si on entame des négociations, ce sera sur la base de nos revendications : on demande 10% d'augmentation sur les salaires », et que ce soit « appliqué au 1er janvier et rétroactif sur l'année 2022 », a-t-il par ailleurs précisé. De son côté, la direction rappelait jusqu'ici qu'elle avait octroyé des mesures salariales représentant une augmentation moyenne de 3,5% en 2022.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Grèves chez TotalEnergies : la direction se dit prête à négocier dès octobre si les blocages cessentLe groupe TotalEnergies, confronté à un vaste mouvement de grève, a ouvert la porte à des négociations anticipées concernant les salaires en échange d'un arrêt de la mobilisation syndicale.
Leer más »
France: TotalEnergies propose de négocier en octobre sur les salaires si les bloquages cessent - RFIDans un communiqué ce dimanche 9 octobre, le groupe TotalEnergies a proposé d'avancer à octobre les négociations annuelles sur les salaires, à la condition que les grèves dans plusieurs raffineries et…
Leer más »
Grèves : TotalEnergies prêt à négocier dès octobre sur les salaires si les blocages cessentSous condition que les grèves dans les raffineries prennent fin, TotalEnergies s'est dit prêt à avancer à octobre les négociations annuelles sur les salaires, a indiqué le groupe dimanche dans un communiqué.
Leer más »