Malgré une perte de 15 milliards de dollars liée à son désengagement progressif de Russie, la compagnie française a bénéficié de la hausse du prix des hydrocarbures, et notamment du gaz, à la suite de la guerre en Ukraine.
, retoqués cette fois-ci par le gouvernement lors de l’adoption au 49.3 de la loi de finances 2023.Comme ses concurrentes américaines et britanniques, la compagnie française a pleinement bénéficié de la hausse du prix des hydrocarbures, et notamment du gaz, à la suite de la guerre en Ukraine, qui a provoqué la fermeture des gazoducs russes et une course au gaz naturel liquéfié pour le remplacer dans toute l’Europe.
« environnement favorable ainsi que de la hausse de sa production d’hydrocarbures et de ses ventes de GNL »« la compagnie a pleinement tiré parti de son portefeuille GNL global »Compte tenu de ses résultats, TotalEnergies va gratifier ses actionnaires d’un dividende total de 3,81 euros par action au titre de l’année 2022, dont 1 euro en dividende exceptionnel, déjà versé en décembre 2022.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
TotalEnergies annonce près de 20 milliards d'euros de bénéfices pour 2022, des résultats recordLes très bons revenus du groupe proviennent essentiellement de l'activité du GNL, le gaz naturel liquéfié, qui est devenu une denrée importante avec la guerre en Ukraine.
Leer más »
Profits colossaux pour TotalEnergies : près de 40 milliards de dollars de bénéfices opérationnels en 2022Ce mercredi, TotalEnergies a annoncé avoir dégagé en 2022 un bénéfice opérationnel de 38,475 milliards de dollars, en hausse de 90% par rapport à 2021. Malgré les pertes en Russie, le résultat net dépasse les 20 milliards de dollars, un niveau jamais atteint par le groupe.
Leer más »
TotalEnergies enregistre le meilleur bénéfice de son histoire, avec 20,5 milliards de dollars en 2022Le groupe pétrogazier français va en conséquence augmenter les dividendes pour ses actionnaires. Il a notamment bénéficié de la hausse du prix des hydrocarbures, liée à la guerre en Ukraine
Leer más »
TotalEnergies : un record de 19 milliards d'euros de bénéfices en 2022Total : si l’on compare avec le bénéfice de 2021, c’est une hausse de 28%. Jamais le groupe n’avait affiché des résultats annuels aussi élevés de son histoire 💸 via actufr
Leer más »
Malgré l’inflation, le surendettement a marqué le pas en 2022En 2022, 113 000 dossiers de surendettement ont été déposés auprès de la Banque de France : en recul de 7 % par rapport à 2021. Mais la baisse du pouvoir d’achat sur fond d’inflation risque de relancer l’engrenage dès cette année.
Leer más »
TotalEnergies investit dans le stockage de CO2 au DanemarkL’énergéticien français a obtenu le feu vert des autorités danoises pour développer des structures de captage de CO2 à côté de champs gaziers. TotalEnergies souhaite emprisonner 5 millions de tonnes par an à l'horizon 2030 avec ce projet.
Leer más »