TikTok reconnaît que ses employés en Chine exploitent les données des Européens

España Noticias Noticias

TikTok reconnaît que ses employés en Chine exploitent les données des Européens
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 50%

Alors que la plateforme fait l'objet d'une myriade de critiques sur la protection des données, la direction de l'entreprise vient de reconnaître que « certains de ses employés » hors de l'Europe, notamment en Chine, exploitent les données des utilisateurs Européens.

Le réseau social TikTok avait déjà reconnu la transmission de données de citoyens américains à ses employés en Chine il y a quelques mois. La nouvelle sonne comme un aveu.

« Nos efforts sont centrés sur la limitation du nombre d'employés ayant accès aux données des utilisateurs européens et la minimisation des flux de données en dehors de la région », se défend Elaine Fox, directrice de la protection de la vie privée, dans ce communiqué actant d'un changement de politique de confidentialité du réseau social.

En effet, en Chine, les autorités peuvent réclamer l'accès aux données récoltées par les entreprises du territoire, donc à celles recueillies par TikTok auprès de ses utilisateurs dans le monde entier. Un aspect d'autant plus préoccupant pour les pays étrangers que le réseau social, utilisé par plus d'un milliard de personnes à travers le monde, est très apprécié des jeunes, notamment des mineurs.

En outre, les Etats occidentaux se font de plus en plus insistants sur le plan réglementaire. L'Union européenne a elle-même alerté à plusieurs reprises les entreprises sur la surveillance de la vie privée des citoyens et a mis en place le règlement européen sur la protection des données dès 2016.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LesEchos /  🏆 85. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Nigeria: les banques sous tension alors que le naira s'effondre toujours plusNigeria: les banques sous tension alors que le naira s'effondre toujours plusLes banques nigérianes limitent toujours au maximum les retraits en dollars, face à l'effondrement vertigineux du naira. La monnaie nationale a dévissé sur le marché parallèle des changes après les déclarations…
Leer más »

La France reste vice-championne des prélèvements obligatoires en EuropeLa France reste vice-championne des prélèvements obligatoires en EuropeLa France reste vice-championne des prélèvements obligatoires en Europe Toutefois, l'écart entre la France et les autres pays européens se réduit.
Leer más »

Morning meeting AOF France \/ Europe - Net repli attendu, Jerome Powell jette un froidMorning meeting AOF France \/ Europe - Net repli attendu, Jerome Powell jette un froid(AOF) - Les march\u00e9s europ\u00e9ens sont attendus en nette baisse dans le sillage de Wall Street. Hier soir, Jerome Powell a fait montre d'une plus grande agressivit\u00e9 \u00e0 propos de sa future politique mon\u00e9taire
Leer más »

Gaz en Europe : 'Nous ne sommes pas encore sortis de la crise'Gaz en Europe : 'Nous ne sommes pas encore sortis de la crise'Après des mois de crise énergétique et de chasse aux approvisionnements alternatifs en gaz naturel pour compenser la chute de l'offre venant de Russie, plusieurs signes montrent que l'Europe pourrait être sortie d'affaire. Mais pour Thierry Bros, expert énergie, il ne faut pas encore crier victoire.
Leer más »

Le nouveau couac du PSG fait parler en Europe, Olivier Giroud fait halluciner l'ItalieLe nouveau couac du PSG fait parler en Europe, Olivier Giroud fait halluciner l'ItalieParis a encore choqué l'Europe avec une nouvelle désillusion, Giroud a mis l'Italie à ses pieds et Manchester United se jette sur Jude Bellingham (...) - Footmercato
Leer más »

Le Huawei Mate 50 Pro fait ses premiers pas en Europe avec un prix mirobolant - FrandroidLe Huawei Mate 50 Pro fait ses premiers pas en Europe avec un prix mirobolant - FrandroidLe Huawei Mate 50 Pro débarque en Europe à un prix de 1199 euros. Ce tarif s'inscrit dans la norme de ceux pratiqués sur le segment très haut de gamme, mais il est bien trop élevé pour un smartphone incapable d'accéder aux services Google et de se connecter à la 5G.
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 20:55:06