« The Pod Generation », de Sophie Barthes : le futur en gestation

España Noticias Noticias

« The Pod Generation », de Sophie Barthes : le futur en gestation
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 68%

Dans ce conte futuriste, les femmes peuvent recourir à des utérus artificiels pour porter leurs bébés. Un film de Sophie Barthes (Madame Bovary) à la forme séduisante, mais qui aurait pu pousser plus loin la dimension satirique de son propos.

La technologie en plein essor dans cet avenir proche ? L’utérus artificiel qui libère les mères de l’asservissement de la grossesse avec son cortège de nausées et de fatigue. Rachel s’est inscrite sur la longue liste d’attente de Pegasus, une société qui propose ce service très demandé. La hiérarchie de cette cadre appréciée lui donnera un coup de pouce financier dès qu’elle aura une place.

Loin d’en faire l’apologie, le film scrute tous les aspects de ce « progrès » : un discours d’émancipation féministe qui cache la lucrative marchandisation d’une fonction naturelle. Source de profits énormes, le pod permet de ne pas faire baisser la productivité des salariées, les femmes devenant des hommes comme les autres.

se tient au plus près de ses personnages : Rachel toute à son excitation d’accéder à ce service innovant et de devenir mère ; Alvy qui lui emboîte le pas puisque, au bout du compte, naîtra leur enfant. Leur opposition plus tranchée aurait donné davantage de mordant à un scénario qui n’exploite pas tout son potentiel.

Le film semble parfois se perdre dans la chronique de cette grossesse hors norme jusqu’à en être un peu étiré – pour souligner le temps incompressible de la gestation, même artificielle ? Dans d’élégantes teintes bleu et sable et une esthétique qui rappelledessine en arrière-plan un monde régi par l’intelligence artificielle.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LaCroix /  🏆 25. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

« The Pod Generation » : l'oeuf du futur de Sophie Barthes« The Pod Generation » : l'oeuf du futur de Sophie BarthesCinéaste franco-américaine, Sophie Barthes invente un avenir proche où les enfants naissent dans des oeufs électroniques. Entre comédie de moeurs et science-fiction, un film original qui pose des questions stimulantes et angoissantes.
Leer más »

Sophie & les copains du 23/10/2023 avec Sophie FontanelSophie & les copains du 23/10/2023 avec Sophie FontanelHistoire, sciences, littérature, patrimoine, sport, art, divertissement, région…, pendant deux heures, les auditeurs d’Europe 1 sont invités à participer à un grand quiz pour tenter de gagner la cagnotte du jour ! Sophie Davant est entourée d'une équipe de trois chroniqueurs experts qui sont là pour guider l'auditeur, le tout dans une atmosphère...
Leer más »

« The Pod Generation » : Emilia Clarke a moins peur de la techno que d'autres artifices« The Pod Generation » : Emilia Clarke a moins peur de la techno que d'autres artificesLa star incarne une maman qui porte son futur enfant dans un œuf artificiel dans cette comédie américaine grinçante
Leer más »

« The Pod Generation »**: Emilia Clarkemarche trop sur les œufs« The Pod Generation »**: Emilia Clarkemarche trop sur les œufsDans un futur proche, les bébés vivent leur gestation dans une sorte de gros œuf qui évite à la maman d’être enceinte. Réflexion intéressante sur les injonctions de lamaternitéet les limites de l’intelligence artificielle. Trop sage cependant. En salles ce mercredi.
Leer más »

“Dégueulasse” : Sophie Davant très vexée par un oubli (volontaire ?) de France Télévisions“Dégueulasse” : Sophie Davant très vexée par un oubli (volontaire ?) de France TélévisionsActu et exclus People
Leer más »

Sophie Davant ressent un peu d’amertume contre France TélévisionsSophie Davant ressent un peu d’amertume contre France TélévisionsL’animatrice leur tend une perche pour la suite
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 04:06:44