🔴 ALERTE INFO Tests PCR, quarantaine...La Chine annonce un allègement général de ses règles anti-Covid
Selon les nouvelles consignes dévoilées par la Commission nationale de santé - qui a valeur de ministère -,"les personnes infectées asymptomatiques et les cas légers qui peuvent être isolés à domicile le seront de manière générale". C'est un changement radical par rapport à la norme en vigueur depuis presque trois ans, qui exigeait que tout cas positif soit emmené dans un centre de quarantaine.
Par ailleurs, le pays va"réduire davantage la portée des tests à l'acide nucléique et en réduire la fréquence", alors qu'il demandait jusque-là aux habitants de se tester plusieurs fois par semaine pour pouvoir accéder à tout lieu public. Autre nouveauté annoncée ce mercredi: il sera désormais possible de voyager d'une province chinoise à l'autre sans avoir à présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures, et aucun test ne sera non plus exigé à l'arrivée.
L'annonce intervient quelques heures après la publication officielle de nouveaux chiffres inquiétants pour la deuxième économie mondiale: en novembre, la Chine a vu ses exportations et importations s'effondrer, sous l'effet conjugué de sa politique"zéro Covid" et d'une demande atone. Cet allègement national des restrictions, qui fait suite à des assouplissements annoncés ces derniers jours par plusieurs villes et provinces chinoises, est également décrété dix jours après une vague de manifestations.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
'Ne soyez pas trop terrifiés': en Chine, les médias ajustent leur discours sur le Covid-19Après les manifestations historiques en Chine contre la politique 'zéro-Covid', Pékin et ses médias d'États revoient leur communication sur la maladie.
Leer más »
Covid-19 : en Chine, le spectre d’une explosion des infectionsPlusieurs grandes villes ont assoupli depuis quelques jours certaines règles draconiennes anti-Covid pour faire baisser les tensions et la colère des Chinois. Un pari risqué, le taux de vaccination et son efficacité étant faibles. Les structures hospitalières restent limitées en cas d’explosion des infections.
Leer más »
Zéro Covid : en Chine, les autorités locales assouplissent petit à petit les règles sanitairesUtiliser les transports en commun sans avoir à présenter un test PCR de moins de 48 heures, c’est désormais possible dans certaines grandes villes de Chine. Mais le retour à une forme de normale n’est pas pour demain.
Leer más »
Covid-19 en Chine : de « mortel » à « pas si grave », comment la propagande fait volte-faceAlors que le Covid était décrit comme une maladie très dangereuse dans les médias chinois, qui critiquaient la gestion chaotique de la pandémie à l’étranger, tout semble désormais moins grave
Leer más »
Chine : le secteur des services paralysé par le « zéro Covid », certaines villes allègent les restrictions sanitairesEn Chine, l'indice de l'activité dans les services recule pour le troisième mois consécutif. Une conséquence directe des restrictions sanitaires qui pèsent sur les transports, l'hôtellerie ou le tourisme. En réponse aux manifestations contre la politique anti-Covid très stricte, certaines villes allègent les restrictions sanitaires.
Leer más »