Si l'on vous appelle pour vous annoncer que vous devez absolument passer à la fibre optique… Attention, il s'agit certainement d'appels frauduleux
« le mois prochain ». Le message alarmant signale que vous pouvez même perdre votre connexion internet… L’objectif, pour ces profiteurs, est de vendre des abonnements fibre optique, ils proviennent certainement d’un revendeur tiers qui a un accord avec un fournisseur d’accès internet.
Orange, via Véronique Fontaine, responsable des Relations avec les collectivités locales chez Orange Nîmes, a conformé que c’était faux, «». En d’autres termes : il n’est pas question, pour le moment, d’obliger les clients à passer à la fibre optique. Les abonnements, ne seront plus proposés dès 2023, sauf si aucune option de fibre optique n’est disponible, tandis que l’arrêt technique ne doit pas démarrer avant 2025.
En revanche, il y a des cas où la fibre optique vous sera imposée : si votre logement est déjà raccordé à la fibre optique, et si vous changez d’offre et que votre logement est éligible à la fibre optique. Exception faite de Bouygues Telecom qui offre encore le choix de la technologie.