Le ministre de l’Education national a évoqué des « structures spécialisées » pour les accueillir, sans plus de détails. Il a aussi annoncé avoir saisi le procureur de la République pour chaque incident ayant émaillé l’hommage à Dominique Bernard et Samuel Paty.
La surenchère sécuritaire se poursuit au gouvernement. Le ministre de l’Education Gabriel Attal a annoncé jeudi « travailler à des mesures » qui permettent de « sortir » les élèves radicalisés des établissements scolaires, une semaine après l’attentat qui a coûté la vie à l’enseignant Dominique Bernard à Arras.
« On est en train d’évaluer » le nombre de mineurs potentiellement radicalisés, a ajouté le ministre, évaluant ce nombre à « plusieurs dizaines probablement ».
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
« Sortir » les élèves radicalisés de l'école : le nouvel objectif de Gabriel AttalGabr
Leer más »
Ecoles: Gabriel Attal évoque des «structures spécialisées» pour les élèves radicalisésLe ministre de l’Education Gabriel Attal a annoncé «travailler à des mesures» qui permettent de «sortir» les élèves radicalisés des établissements scolaires, avec ses collègues de la Justice et de l’Intérieur, une semaine après l’attentat qui a coûté la vie à un enseignant à Arras.
Leer más »
Enseignant tué à Arras: Gabriel Attal veut des mesures pour 'sortir' des écoles les élèves radicalisésLe ministre de l'Éducation nationale veut 'trouver une autre solution que de scolariser' les élèves signalés pour leur radicalisation.
Leer más »
Attaque à Arras : Gabriel Attal veut des mesures pour «sortir» des écoles les élèves radicalisésLe ministre de l'Éducation nationale Gabriel Attal a annoncé ce jeudi sur France 2 de 'travailler à des mesures' qui permettent de 'sortir' les élèves radicalisés des établissements scolaires. 'Il y a autour d'un millier de mineurs qui sont suivis ', car un membre de leur famille est particulièrement surveillé, selon le ministre.
Leer más »
Attal veut des mesures pour «sortir» des écoles les élèves radicalisésLe ministre de l'Education Gabriel Attal a annoncé jeudi «travailler à des mesures» qui permettent de «sortir» les élèves radicalisés des établissements scolaires, avec ses collègues de la Justice et de l'Intérieur, une semaine après l'attentat qui a coûté la vie à un enseignant à Arras.
Leer más »
Attal veut des mesures pour 'sortir' des écoles les élèves radicalisésLe ministre de l'Éducation Gabriel Attalà l'Assemblée nationale à ¨Paris le 17 octobre 2023
Leer más »