Itay Shechter, joueur de foot israélien, témoigne de l'impact du conflit avec le Hamas sur la population israélienne. Il exprime sa peur et son choc face aux attaques terroristes et souligne l'importance de contextualiser les événements.
OKIl a hésité avant de témoigner. Par peur de ne pas être bien compris dans son expression orale en anglais. Et parce que le conflit qui oppose actuellement le Hamas à Israël prend aux tripes tout le peuple israélien, qui a fait plus de 1 400 morts selon les autorités locales. Alors, Itay Shechter a pris la plume.
« Lorsque l’attaque terroriste a eu lieu, j’étais dans ma maison avec ma femme et mes enfants. Cela a commencé par une attaque massive de missiles sur tout Israël. Nous nous sommes alors réfugiés dans les abris. Mes enfantsont pleuré toute la journée et plus globalement, nous étions tous en état de choc quand on a compris ce qu’il s’était passé dans le sud du pays.
L’homme de 36 ans habite dans la banlieue de Tel-Aviv depuis qu’il a rejoint cet été le club de Petah Tikva.Relativement loin, donc, de la bande de Gaza, mais dans un petit pays comme Israël, la notion d’espace n’est pas la même qu’en France. Il poursuit :Ce dernier, ex-joueur de foot professionnel, a été assassiné lors du festival de musique à Réïm.
Itay Shechter est touché au plus profond de sa chair et avant de parler de foot, il tient à contextualiser les événements. « Vous devez comprendre que par rapport au pourcentage de la population, c’est comme si 15 000 Français avaient été tués et 2 200 kidnappés
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Ligne Rouge: Témoignage poignant de la mère de Mia, otage du HamasLa mère de Mia exprime son désarroi face à la situation tendue, comparant cela à une roulette russe. Les autorités israéliennes promettent de tout faire pour ramener les otages sains et saufs.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : «les civils seront relâchés sans aucun doute», déclare le numéro deux du Hamas«Nous n'avons pas d'intérêt à les garder», assure Moussa Abou Marzouk, lors d'un entretien exclusif accordé à Complément d'enquête.
Leer más »
Témoignage d'un reporter Europe 1 en IsraëlCe matin, Wilfried Devillers témoigne son expérience de reportage en Israël.
Leer más »
Conflit Israël-Hamas : la France déplore le plus grand nombre de victimes étrangères35 Français ont été tués et neuf sont retenus en otage ou portés disparus après l’attaque déclenchée par le Hamas contre Israël.
Leer más »
Otages détenus par le Hamas: Catherine Colonna fait part de 'preuves de vie'La ministre de l'Europe et des Affaires étrangers a fait le point ce vendredi sur les neuf Français portés disparus depuis les attaques du Hamas contre Israël. Parmi elles, 'quelques-unes' sont retenues en otage par le Hamas.
Leer más »
Guerre Israël-Hamas : l’UE demande des « pauses » pour acheminer l’aide humanitaire à GazaLes chefs d’Etat et de gouvernement des 27 pays de l’UE ont exprimé leur « plus vive inquiétude concernant la dégradation de la situation humanitaire à Gaza », dans une déclaration définissant une ligne commune après plus de deux semaines de cacophonie sur le sujet.
Leer más »