Telecom: l'équimentier suédois Ericsson taille dans ses effectifs

España Noticias Noticias

Telecom: l'équimentier suédois Ericsson taille dans ses effectifs
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 62%

Ericsson va tailler à la hache dans ses effectifs et supprimer 8.500 emplois. L’équipementier télécoms suédois est en grande difficulté. Il souffre notamment du ralentissement des investissements dans…

Ericsson va tailler à la hache dans ses effectifs et supprimer 8.500 emplois. L’équipementier télécoms suédois est en grande difficulté. Il souffre notamment du ralentissement des investissements dans la 5G dans un contexte économique tendu, marqué par l’inflation.Les temps sont difficiles pour l'équipementier télécom Ericsson.

L'annonce peut paraître brutale, mais les signaux d'alerte se multipliaient depuis quelques jours. En début de semaine, Ericsson confirmait à l'issue d'une négociation avec les syndicats du groupe le lancement d'un plan de départ volontaire visant à se séparer de 10 % de ses effectifs sur place, soit 1.400 emplois.

Comme d'autres groupes de la technologie, Ericsson a subi en 2022 les conséquences du ralentissement de l’économie mondiale, ainsi que les perturbations des chaînes d'approvisionnement. Bien qu'en pointe sur le développement de la 5G, et débarrassé de la concurrence de Huawei dans l'Occident, le spécialiste des

a ainsi connu une baisse de 17 % de son bénéfice net l'an passé. Un chiffre d'ailleurs inférieur aux attentes des analystes. En Bourse, sa valeur s'est effondrée de près de 38 % sur un an.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

RFI /  🏆 40. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Télécoms : Ericsson va supprimer 8 500 emplois dans le mondeTélécoms : Ericsson va supprimer 8 500 emplois dans le mondeLa majorité des suppressions d’emploi seront mises en œuvre au cours de la première moitié de cette année
Leer más »

Le groupe IAG rachète Air Europa pour 500 millions d'eurosLe groupe IAG rachète Air Europa pour 500 millions d'eurosAprès avoir renoué avec les bénéfices l'année dernière, la maison mère de British Airways va acquérir la compagnie aérienne espagnole qui ne s'est pas remise de la chute d'activité du secteur liée à la pandémie.
Leer más »

Enchères : plus de 500 anciens produits d’Apple mis en vente à Los AngelesEnchères : plus de 500 anciens produits d’Apple mis en vente à Los AngelesUn Macintosh original de 1984, un Apple II Plus daté de la fin des années 1970… La collection mise en vente le 30 mars regroupe des pièces rares de la marque à la pomme
Leer más »

Guerre en Ukraine : la France a dépensé 500 millions d'euros pour accueillir les réfugiésGuerre en Ukraine : la France a dépensé 500 millions d'euros pour accueillir les réfugiésEntre le 10 mars 2022 et le 30 janvier 2023, la France a accueilli environ 110 000 Ukrainiens, 'dont près de 80 % de femmes', a également précisé jeudi le ministère de l'Intérieur.
Leer más »

La plateforme dédiée aux lanceurs d’alertes a recueilli près de 500 signalementsLa plateforme dédiée aux lanceurs d’alertes a recueilli près de 500 signalementsLe dispositif mis en place par la Cour des comptes ambitionne d’ouvrir davantage l’institution à la population pour une meilleure régulation des organismes publics.
Leer más »

La Cour des comptes dénombre près de 500 signalements sur sa plateforme pour « lanceurs d'alerte »La Cour des comptes dénombre près de 500 signalements sur sa plateforme pour « lanceurs d'alerte »Parmi les signalements les plus courants, on trouve des soupçons de conflits d'intérêts et d'usages abusifs des deniers publics. Avec cette nouvelle plateforme, la Cour des comptes entend s'ouvrir davantage aux contributions citoyennes.
Leer más »



Render Time: 2025-04-17 04:19:34