Aya avait été retrouvée sous les décombres d'un bâtiment encore attaché par le cordon ombilical à sa mère morte dans le séisme dans le nord de la Syrie. Elle a été adoptée par son oncle et sa tante, qui l'ont renommée Afraa, le nom de sa mère.
C'est son oncle, Khalil Sawadi, qui l'avait recueillie dans les gravats 10 heures après l'effondrement de son immeuble de la ville de Jandairis et qui l'avait conduite à l'hôpital. La petite est vraisemblablement née après que l'immeuble ne se soit écroulé. Les autorités l'avaient alors nommée Aya,"miracle de Dieu" en arabe.
"Elle est l'un de mes enfants maintenant. Je ne ferai pas de différence entre elle et mes enfants. Elle sera plus chérie que mes enfants parce qu'elle gardera vivante la mémoire de son père, de sa mère et de ses frères et sœurs", partage Khalil Sawadi à Associated Press. Khalil Sawadi et sa femme ont préféré que l'enfant grandisse avec des membres de sa famille, même si les conditions matérielles restent très difficiles sur les lieux du séisme.
"Je l'élèverai de manière à ce qu'elle ne se sente pas dans le besoin de quoi que ce soit", assure le père adoptif.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Elle agace autant qu'elle séduit : la trottinette électrique se met au 'made in France'La désindustrialisation et les persécutions qui s’abattent sur l’économie française n’ont pas raison de la pugnacité de ses entrepreneurs. Exemple : le marché des EDPM, ces « engins de déplacement personnel motorisés », que les citadins s’arrachent. Tour de France des fabricants des meilleures trot’ électriques du moment.
Leer más »
Un responsable de l’EI capturé lors d’un raid américain en SyrieUn responsable de l’EI capturé lors d’un raid américain en Syrie ➡️
Leer más »
Syrie : un responsable de Daesh capturé lors d’un raid américainUn chef local de Daesh a été capturé en Syrie grâce aux troupes américaines héliportées avec l’aide des Forces démocratiques syriennes (FDS), ce samedi 18 février. Un jour après la mort du chef de Daesh dans une précédente opération. Daesh se voit amputé d’un nouveau membre. Selon le commandement des Etats-Unis pour le Moyen-Orient (Centcom), un responsable local du groupe jihadiste a été capturé hier lors d’un raid héliporté des troupes américaines en collaboration avec les Forces démocratiques syriennes.
Leer más »
Syrie : une frappe israélienne sur Damas aurait fait 15 morts, selon une ONGDes frappes israéliennes visant des services de sécurité dans la capitale syrienne auraient fait plusieurs victimes civiles.
Leer más »
Turquie et Syrie : la solidarité s’organiseDans l’Hérault et le Gard, les dons affluent pour venir en aide aux populations turques et syriennes touchées par le tremblement de terre du 6 février, qui a tué, selon un bilan encore provisoire, plus de 40 000 personnes.
Leer más »
Turquie : des milliers de réfugiés ont regagné la Syrie depuis le séismeLes autorités d’Ankara affirment que plus de 10 000 réfugiés syriens sinistrés ont volontairement regagné leur pays depuis le séisme du 6 février. La Turquie compte environ 3,7 millions de réfugiés syriens dont près de la moitié dans les zones touchées par le séisme.
Leer más »