Le fief de la minorité druze, resté à distance de la guerre, est le théâtre de manifestations depuis plus de six semaines. Le mouvement de protestation, qui dénonçait initialement la levée de subventions et l’inflation, réclame désormais la fin du régime Assad.
Les mots « manifestations » et « Syrie » sont rarement employés dans la même phrase depuis celles de 2011 à Deraa, réprimées dans le sang et prémisses d’une guerre civile meurtrière. Mais depuis la mi-août, la ville de Soueïda, chef-lieu de la province du même nom, dans le sud de la Syrie, est le siège d’un mouvement de contestation qui dure.
Signe de cette défiance croissante, portraits et statues de Hafez Al Assad, l’ancien président et père de l’actuel chef d’État, sont régulièrement décrochés et détruits. Amidst chants and celebrations, a large portrait of the criminal Hafez al-Assad, the father of the criminal Bashar al-Assad, which had been hanging for decades on a government building in Al-Karama Square in the heart of Sweida city, was removed today during a popular…
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Syrie: des influenceurs locaux et étrangers font la promotion du pays en guerre civile depuis 2011Sur TikTok et Youtube, des créateurs de contenu locaux ou occidentaux dépeignent un pays prospère et sûr, alors même que des régions syriennes sont encore le théâtre de combats entre opposants au régime de Bachar Al-Assad et armée régulière.
Leer más »
Syrie: les défis et enjeux du déminage sous-marin à RaqqaC’est l’un des pays les plus contaminés au monde par les explosifs. Avec un accident toutes les 20 minutes en moyenne, la Syrie paie le prix fort d’une décennie de conflit. Mais si on pense assez vite…
Leer más »
Mort de Khaled Khalifa : la Syrie à tout prixL’écrivain syrien Khaled Khalifa est décédé samedi soir 30 septembre à Damas d’une crise cardiaque à 59 ans, a-t-on appris auprès d'une source proche de sa famille. Malgré la guerre, la perte de ses amis et l’interdiction de ses livres par le régime, il tenait à vivre en Syrie, par attachement à son peuple et à son pays. La Croix l’avait rencontré en 2019.
Leer más »
Angers. Kalamna chante la Syrie : le groupe en concert le 3 octobre salle Claude-Chabrol[Courrier de l'Ouest] Porté par Claire et Gilles Bossé, le groupe fête son premier disque le 3 octobre, salle Claude-Chabrol à Angers. Les musiciens ont peaufiné leur live lors de leur résidence à Verrières-en-Anjou, près d’Angers.
Leer más »
Normalisation. Les pays arabes regrettent-ils déjà d’avoir réhabilité la Syrie ?Quatre mois après avoir réintégré la Syrie dans la Ligue arabe, les États membres de l’organisation sont frustrés par son immobilisme. Les avancées promises par...
Leer más »