Selon le médecin réanimateur Raphaël Pitti, spécialiste de la médecine de guerre, responsable de formation et administrateur de l’ONG Mehad (ex-UOSSM), dans la zone d’Idlib, « tout, absolument tout, a été balayé comme un château de cartes ».
Il ne reste que cinq hôpitaux pour toute la zone, qui sont totalement saturés depuis le séisme. On manque absolument de tout : de médicaments, d’appareil pour pratiquer les dialyses. Nous aimerions ouvrir un hôpital de campagne, pour recevoir les blessés les plus graves.
les membres du Conseil votent chaque année au sujet du renouvellement des postes-frontières, qui sont eux-mêmes administrés par les Nations unies. Or, la Russie et la Chine, les deux membres permanents du Conseil de Sécurité ont mis leur veto au maintien de plusieurs passages frontaliers de Bab al Hawa qui fournissaient depuis 2016 une aide humanitaire à plus de quatre millions de personnes.
A ce jour, il ne reste plus qu’un seul corridor humanitaire. En outre, depuis un an, la zone a été marquée par une série de ruptures du cessez-le-feu par l’armée syrienne et les troupes russes, soit la plus grande escalade depuis la signature de l’arrêt des violences en 2020. Ces attaques et des bombardements aériens ont également anéanti plusieurs infrastructures médicales qui apportaient une aide à la population.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Syrie : quelle aide humanitaire pour l'enclave rebelle d'Idlib après le tremblement de terre ?Au lendemain du terrible tremblement de terre qui a ravagé notamment le nord-ouest de la Syrie, l’aide internationale est compliquée par la situation géopolitique de la région. Après des années au ban des nations, le président syrien espère se positionner en sauveur du pays et retrouver une stature à l’international.
Leer más »
EN DIRECT - Séismes en Turquie et en Syrie: plus de 2300 morts, selon un bilan provisoireUn séisme de magnitude 7.8 a frappé ce lundi à 4h17 du matin le sud-est de la Turquie, près de la ville de Gaziantep, ainsi qu'une large partie du nord de la Syrie. Il a été ressenti dans plusieurs pays de la région. Un nouveau séisme, de magnitude 7.5, a été recensé en fin de matinée en Turquie.
Leer más »
EN DIRECT - Séismes en Turquie et en Syrie: au moins 3819 morts selon les autoritésUn séisme de magnitude 7.8 a frappé ce lundi à 4h17 du matin le sud-est de la Turquie, près de la ville de Gaziantep, ainsi qu'une large partie du nord de la Syrie. Il a été ressenti dans plusieurs pays de la région. De nombreuses répliques et un nouveau tremblement de terre de magnitude 7.5 ont été...
Leer más »
Séisme en Turquie et Syrie : au moins 4300 morts selon un bilan provisoireBilan des victimes, secours qui arrivent du monde entier, deuil national... On fait le point sur le séisme qui a ravagé la Turquie et le nord de la Syrie ce lundi ⤵️ via actufr
Leer más »
Séisme en Turquie et Syrie : 23 millions de personnes pourraient être touchées, selon l'OMS'Dont environ 5 millions de personnes vulnérables' seisme turquie syrie
Leer más »
Retraites : 757 000 manifestants selon l’Intérieur, « près de 2 millions » selon la CGTEntre 57 000, selon Beauvau, et 400 000 personnes, selon la CGT, ont défilé dans les rues de Paris ce mardi, troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
Leer más »