L'agence de notation vient d'annoncer le maintien de la note « AA » avec perspective stable de la capitale. Si la nouvelle réjouit la maire (PS) Anne Hidalgo et son adjoint (PS) aux Finances Paul Simondon, la présidente (LR) de la commission des Finances Marie-Claire Carrère-Gée et son collègue David Alphand demandent à l'exécutif de réaliser un audit de gestion. D'autant qu'en 2023, l'agence américaine s'attend à une année « sous pression budgétaire ». Explications.
C'était le 8 octobre 2021, Standard & Poor's modifiait la note de la ville de Paris. Après l'avoir passée, en plein confinement du printemps 2020, de « AA » avec perspective stable à « AA- » - avec perspective négative -, l'agence de notation américaine changeait de braquet et revenait au « AA » avec perspective stable.
« Comme d'habitude, Anne Hidalgo confond tout ! Une note d'agence qui évalue la situation économique à Paris et le potentiel fiscal de ses habitants n'est en aucun cas un brevet de bonne gestion », s'agace, auprès de La Tribune, son opposante Marie-Claire Carrère-Gée, présidente de la commission des Finances de la Ville.
« A chaque fois qu'un observateur extérieur comme le certificateur des comptes ou une agence de notation donne un avis, l'opposition ne sait plus quoi inventer et essaie de faire vivre des mythes comme la mise sous tutelle - une accusation très grave -, mais tous les ans, le compte administratif et le compte de gestion passent au contrôle de légalité de la préfecture », contre-attaque l'adjoint aux Finances, Paul Simondon.
Il n'empêche, la droite persiste et signe: « faire payer les habitants, les entreprises et les touristes, ce n'est pas cela que nous attendons d'une maire de Paris », s'époumone la présidente de la commission des Finances Marie-Claire Carrère-Gée.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Covid-19 : la 8e vague pourrait avoir un impact « modéré », anticipe l’infectiologue Anne-Claude CrémieuxL’infectiologue rappelle que cette 8e vague n’est pas liée à l’émergence d’un nouveau variant, contrairement aux vagues précédentes
Leer más »
La princesse Anne à New York : ce sans-faute hautement salué - GalaLa princesse Anne serait-elle la nouvelle membre préférée de la famille royale ? Son voyage à New York pourrait bien en être la preuve....
Leer más »
Covid-19 : l'infectiologue Anne-Claude Crémieux anticipe un impact «modéré» de la 8e vagueL’infectiologue à l’hôpital Saint-Louis à Paris, Anne-Claude Crémieux, a estimé, ce dimanche 9 octobre, qu’un scénario pessimiste lié au Covid-19 est peu probable, sauf si une nouvelle souche du virus apparaît. Concernant le port du masque, la scientifique a expliqué qu’il est «compliqué d’imposer une obligation».
Leer más »
INVITÉE RTL - Crise du cinéma : 'Une place, c'est beaucoup trop cher', dit Anne Goscinny'Aujourd'hui, une place de cinéma, c'est beaucoup trop cher. Pour 15 euros par mois, vous avez accès à des plateformes', dit-elle.
Leer más »