Face à l'envolée du coût du chantier, les propriétaires privés du club de football de Brest font pression sur les collectivités locales pour qu'elles s'engagent sur le calendrier et le financement du futur stade.
La banque coopérative mutualiste permettra de le hisser sur les fonts baptismaux, il portera donc sa marque. A Brest , le futur stade de football de la ville, qui doit voir le jour en 2027, portera le nom « d'Arkea, sans doute associé à d'autres partenaires », a prévenu Julien Carmona, le président du
Le partenariat avec le club breton, signé pour huit ans mais dont le montant n'a pas été divulgué, tombe à point nommé. En 2022, les travaux du complexe de 15.000 places étaient annoncés dans les vingt-quatre prochains mois, moyennant un budget de 85 millions d'euros.
C'est pourquoi les propriétaires ont donc choisi de construire le futur site en dehors du centre. Plus précisément dans la zone du Froutven, dans la commune de Guipavas, desservie par le tramway et deux routes nationales. De quoi susciter l'ire des écologistes locaux, vent debout contre « le fiasco annoncé d'un stade de périphérie », financé en outre « avec beaucoup plus d'argent public que prévu ».
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Présidentielle en Equateur: un 'face-à-face' pour juguler l'insécuritéLes Equatoriens votent dimanche pour le second tour de la présidentielle entre une avocate socialiste, dauphine de l'ex-président Rafael Correa, et un candidat ...
Leer más »
Présidentielle en Equateur: un « face-à-face » pour juguler l’insécuritéLes Equatoriens votent dimanche pour le second tour de la présidentielle entre une avocate socialiste, dauphine de l’ex-président Rafael Correa, et un candidat libéral, duel au coude-à-coude dans un pays livré à la violence et au narcotrafic.
Leer más »
Face Unlock sur le Pixel 8 Pro serait encore loin derrière Face ID d’AppleSur Reddit, les premiers utilisateurs du Google Pixel 8 Pro se plaignent de la prestation assez piteuse de Face Unlock. La technologie de reconnaissance faciale de Google serait, en l'état, nettement moins sécurisée que promis.
Leer más »
Brest : Trois ans de prison après l’attaque de son rottweilerUn chien avait grièvement mordu une jeune femme en septembre en pleine rue. Un policier avait également été attaqué
Leer más »