Le pavillon Armengaud, occupé depuis 2016, accueille une trentaine de personnes expulsables le 15 avril. Le collectif Lascrosses demande un délai pour trouver des solutions de relogement.
Il y a urgence ! Le collectif Lascrosses qui a investi depuis 7 ans, l’ancien pavillon des maladies infectieuses de l’hôpital Purpan pour y héberger des familles sans solution de logement, appelle à l’aide les pouvoirs publics. Car le 15 avril prochain, la trentaine de personnes qui y vivent encore sont expulsables selon une énième décision du tribunal administratif de Toulouse.
Mais l’hôpital, qui argue de nuisances sonores, veut récupérer ses vastes locaux, transformés en lieu de vie avec d’anciennes chambres qui font office d’appartements et même une salle de classe à la disposition des enfants le samedi. Or, la procédure d’expulsion enclenchée menace ce fragile équilibre.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Coupe du monde de rugby 2023 à Toulouse : de 20 000 à 30 000 Japonais attendusL’équipe nationale du Japon établira son camp de base à Toulouse pendant la Coupe du monde. Les installations du Stade Toulousain leur seront mises à disposition. Entre 20000 et 30000 supporters japonais sont attendus...
Leer más »
Réforme des retraites : radio FMR, canal d'information officiel de la mobilisation à ToulouseLa radio associative toulousaine FMR se fait le relais des syndicats à Toulouse lors de chaque journée de mobilisation. Suivi des blocages, témoignages de manifestants et critiques du gouvernement. La station 89.1 ne cache...
Leer más »
'J'aurais pu mourir': blessé par une grenade de désencerclement à Toulouse, un manifestant porte plainteBlessé lors de la manifestation contre la réforme des retraites à Toulouse le 23 mars par un projectile lancé les forces de l'ordre, Christophe a décidé de porter plainte.
Leer más »
Toulouse : la ministre veut réduire les délais d'obtention des papiers d'identitéDominique Faure, ministre des Collectivités, était lundi 27 mars à la mairie de quartier du Pont des Demoiselles, à Toulouse. Comment réduire les délais d’obtention des papiers d’identité.
Leer más »
Réforme des retraites : avant la 11e mobilisation à Toulouse, le centre-ville est sous clocheLes débordements observés jeudi dernier, forcent commerces et pouvoirs publics à prendre leurs précautions pour la manifestation contre la réforme des retraites de ce mardi.
Leer más »
Réforme des retraites : 30 000 manifestants attendus à Toulouse, selon la policeSelon les estimations des services de police, ce sont 30 000 manifestants qui sont attendus à Toulouse, ce mardi après-midi, pour cette 10e journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites. Un...
Leer más »