Frédéric Mortier, maire de Longué-Jumelles et enseignant dans un lycée angevin, a comparu mercredi 4 octobre devant le tribunal correctionnel d’Angers, poursuivi pour incitation à la haine et harcèlement. Trois élèves ont dénoncé des propos racistes qu’il conteste. Le ministère public requiert dix mois de prison avec sursis, 1 000 € d’amende et l’interdiction d’enseigner pendant cinq ans. Le tribunal rendra sa décision le 15 décembre.
La Nuit du Droit s’est déroulée dans la soirée du mercredi 4 octobre au palais de justice d’Angers. Ses participants ont été comblés. Au-delà des stands présentant les différentes professions judiciaires, ils ont pu assister à un procès fictif. Et à un autre procès qui, lui, n’avait rien de factice.
Débats juridiques, présentation claire des poursuites, réquisitions fermes, défense habile, faits contestés par le prévenu : le public de juristes en herbe a été servi lors de cette audience qui a duré cinq heures pour se terminer après 23 heures.Mais venons-en au fond du dossier.
Pour soutenir le travail de la rédaction, certains de nos articles sont payants. Nous proposons de débloquer cet article en vous inscrivant à la newsletter La Matinale.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Soupçonné d’avoir tenu des propos racistes au lycée, Frédéric Mortier convoqué devant le tribunal[Courrier de l'Ouest] Sauf nouveau renvoi de l’affaire, le professeur d’économie au lycée Wresinski d’Angers, par ailleurs maire LR de Longué-Jumelles sera jugé mercredi 4 octobre par le tribunal correctionnel. Il est poursuivi pour harcèlement, dénonciation calomnieuse et provocation publique à la discrimination en raison de l’origine.
Leer más »
Mantes-la-Jolie : un lycée visé par un tir de mortier à l’entrée des classesL’auteur de l’attaque, un individu cagoulé, a pris la fuite. Les professeurs de l’établissement ont fait usage de leur droit de retrait et les élèves vont être libérés de leurs cours.
Leer más »
La proviseure adjointe du lycée Rostand de Mantes-la-Jolie visée par un tir de mortierNouvel incident au lycée Jean-Rostand de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines. Ce mardi matin, l'établissement a été visé par des tirs de mortier d'artifice, lancé en direction de la proviseur adjointe.
Leer más »
La proviseure adjointe d'un lycée des Yvelines visée par un tir de mortierAvant cet incident, les enseignants avaient publié une lettre ouverte pour dénoncer le climat exécrable au sein du lycée
Leer más »
Mantes-la-Jolie: des tirs de mortier ont été lancés en direction du lycée RostandVIDÉO - Dans les Yvelines à Mantes-la-Jolie, des tirs de mortier ont été lancés en direction du lycée Rostand. La proviseure adjointe du lycée a été touchée aux jambes. Depuis, les cours sont suspendus.
Leer más »
Proviseure adjointe visée par un tir de mortier à Mantes-la-Jolie : un mineur interpelléCe mercredi, un adolescent a été interpellé au lendemain du tir d'un mortier d'artifice à l'entrée d'un lycée à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines.
Leer más »