“Soulagement” au Liban après le discours du chef du Hezbollah

España Noticias Noticias

“Soulagement” au Liban après le discours du chef du Hezbollah
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 courrierinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 55%

Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah a écarté, pour l’instant, l’option d’une guerre totale contre Israël, ne se privant pas pour autant de menacer le voisin du sud.

Le discours de Hassan Nasrallah vendredi 3 novembre a été très suivi au Liban, comme ici à Beyrouth visiblement peu impressionné par le discours très attendu de Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah. C’était sa première apparition publique depuis les attaques du Hamas contre Israël. Le discours prononcé vendredi,

“présenté comme un possible tournant dans la séquence qui a commencé le 7 octobre dernier a presque été un non-évènement”Le chef de l’organisation, classée comme terroriste par les États-Unis et le Royaume-Uni notamment, a souligné.

. Un déçu peut-être, suggère le journal, le Hamas qui aurait désiré plus de soutien de la part d’un groupe, financé comme lui, en partie par l’Iran. alors que plus de 70 personnes ont déjà été tuées chez le voisin du nord d’Israël, rappelle la chaîne qatarie.de connaître la position du Hezbollah. Avant le discours de vendredi après-midi, de nombreux magasins avaient fermé tôt et la circulation à Beyrouth était plus fluide que d’habitude, a constaté le média de Doha.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

courrierinter /  🏆 50. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Liban : qui est Hassan Nasrallah, l’insaisissable leader du Hezbollah qui doit s’exprimer ce vendredi ?Liban : qui est Hassan Nasrallah, l’insaisissable leader du Hezbollah qui doit s’exprimer ce vendredi ?Dans son discours très attendu de ce vendredi 3 novembre, le chef du parti-milice chiite libanais mobilisera certainement la rhétorique traditionnelle de l’«axe de la résistance» en soutien au Hamas palestinien.
Leer más »

Hezbollah : Hassan Nasrallah, l’homme qui pourrait entraîner le Liban dans la guerreHezbollah : Hassan Nasrallah, l’homme qui pourrait entraîner le Liban dans la guerreLe chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, doit prononcer un discours attendu ce vendredi 3 novembre, qui pourrait déterminer l’entrée du Liban en guerre. Idolâtré par ses partisans qui voient en lui un héros de la Résistance, il est honni par une grande partie des Libanais qui lui reprochent de faire de leur pays un satellite de l’Iran.
Leer más »

Liban : le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, flirte avec la guerreLiban : le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, flirte avec la guerreVendredi 3 novembre, le mystérieux et puissant chef du «Parti de Dieu» a pris la parole pour la première fois depuis le début du conflit. Il a sans surprise menacé Israël, tout en se gardant d’annoncer une escalade dans les affrontements.
Leer más »

Guerre Israël-Hamas: le Liban entre soulagement et déception contenue après le discours de NasrallahGuerre Israël-Hamas: le Liban entre soulagement et déception contenue après le discours de NasrallahQuelques heures après le premier discours du chef du Hezbollah depuis les événements de Gaza le 7 octobre, les réactions des médias et de la classe politique était partagées entre soulagement et déception contenue du fait que Hassan Nasrallah n’ait pas annoncé l’ouverture totale du front libanais face à Israël.
Leer más »

Liban : quarante ans après sa création, le Hezbollah à un tournantLiban : quarante ans après sa création, le Hezbollah à un tournantEn juin 1982, alors qu’Israël envoyait ses troupes au Sud-Liban, un groupuscule chiite voyait le jour : le Hezbollah. Depuis, le « parti de Dieu » est devenu la principale force politique du pays.
Leer más »

Au Liban, le Hezbollah sur un volcanPlus fort que jamais après ses victoires en Syrie face à Daech, le Parti de Dieu domine un pays du Cèdre hanté par le spectre de la guerre civile.
Leer más »



Render Time: 2025-02-25 09:26:44