SOS Méditerranée : 20 ONG signent un appel pour les rescapés bloqués en mer

España Noticias Noticias

SOS Méditerranée : 20 ONG signent un appel pour les rescapés bloqués en mer
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 France3Provence
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 53%

Un appel signé par une vingtaine d'organisations demande l'autorisation immédiate de débarquer 573 personnes sauvées du naufrage en Méditerranée. Faute de trouver un 'port sûr', les navires, dont celui de SOS Méditerranée,...

Un appel signé par une vingtaine d'organisations demande l'autorisation immédiate de débarquer 573 personnes sauvées du naufrage en Méditerranée. Faute de trouver un"port sûr", les navires, dont celui de SOS Méditerranée, sont contraints de rester en mer, dans des conditions sanitaires difficiles.

Voilà plus de 17 jours que certains rescapés secourus par les navires d'ONG sont toujours bloqués en mer. Ils sont 573 au total, répartis sur 4 bateaux. Originaires du continent africain, ils tentaient de rejoindre l'Europe sur des radeaux de fortune. "Les personnes à bord de nos navires ont vécu des événements traumatisants au cours de leur périple. Sauvées d'une mort imminente, elles ont besoin d’urgence de services médicaux spécialisés"Parmi eux, Emmaus, Oxfam ou encore action contre la faim.

234 personnes s'entassent à bord du"Ocean Viking", le bateau de l'ONG SOS Méditerranée, basée à Marseille. Le gouvernement Italien d'extrême droite s'est exprimé dimanche sur ces personnes bloquées en mer et autorisé le débarquement uniquement des personnes mineures ou malades.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

France3Provence /  🏆 59. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Sos Méditerranée : l’Ocean Viking bloqué depuis deux semainesSos Méditerranée : l’Ocean Viking bloqué depuis deux semainesLe navire humanitaire est toujours en attente d’un port sûr, avec 234 rescapés à bord. Il s’agit de la « plus longue période jamais passée par des res...
Leer más »

Des ONG appellent à un port sûr pour les rescapés de la MéditerranéeDes ONG appellent à un port sûr pour les rescapés de la MéditerranéeElles appellent à une aide urgente pour les personnes encore bloquées à bord de quatre navires humanitaires dans les eaux italiennes ou au large de ces dernières
Leer más »

Migrants : face au refus italien, les ONG de sauvetage comptent sur la solidarité européenneMigrants : face au refus italien, les ONG de sauvetage comptent sur la solidarité européenneDepuis le 22 octobre, quatre ONG ont secouru plus d’un millier de personnes en détresse à bord d’embarcations naufragées en Méditerranée centrale. Mais le nouveau gouvernement italien n’autorise le débarquement que d’une partie des rescapés. SOS Méditerranée demande donc à la France, à la Grèce et à l’Espagne, de faciliter la désignation d’un port sûr.
Leer más »

Migrants en Méditerranée: un navire humanitaire allemand accoste en Sicile - RFIMigrants en Méditerranée: un navire humanitaire allemand accoste en Sicile - RFILe Rise Above, un navire humanitaire secourant les migrants en Méditerranée, a accosté en Sicile dans la nuit de lundi à mardi après le feu vert des autorités italiennes, a annoncé l'ONG allemande Lifeline…
Leer más »

Des centaines de migrants toujours bloqués en MéditerranéeDes centaines de migrants toujours bloqués en MéditerranéeCes deux dernières semaines, plus d’un millier de migrants ont été sauvés de la noyade au large des côtés italiennes et libyennes. Mais seule une partie des rescapés a pu jusqu’ici débarquer sur le sol italien. Les organisations internationales pressent les autorités européennes d’agir au plus vite.
Leer más »

Une vingtaine d’ONG appellent à un port sûr pour les rescapés de la MéditerranéeUne vingtaine d’ONG appellent à un port sûr pour les rescapés de la MéditerranéeUne vingtaine d’ONG ont lancé un « appel urgent » lundi 7 novembre à offrir un port sûr aux centaines de « rescapés de la Méditerranée » encore bloqués à bord de quatre navires humanitaires dans les eaux italiennes ou au large de ces dernières
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 23:44:41