« Sortir » les élèves radicalisés de l'école : le nouvel objectif de Gabriel Attal

España Noticias Noticias

« Sortir » les élèves radicalisés de l'école : le nouvel objectif de Gabriel Attal
España Últimas Noticias,España Titulares
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 63 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 84%

2, jeudi 19 octobre, le ministre de l'Éducation nationale a indiqué qu'il « travaillait à des mesures » pouvant permettre de « sortir » les élèves radicalisés des établissements scolaires.

2, jeudi 19 octobre, le ministre de l'Éducation nationale a indiqué qu'il « travaillait à des mesures » pouvant permettre de « sortir » les élèves radicalisés des établissements scolaires. Une démarche en cours et menée conjointement avec ses collègues de la Justice et de l'Intérieur.

« Sa mort nous semble ce qu'elle est, une injustice » : à Arras, l'ultime hommage à Dominique Bernard « On doit penser à des structures spécialisées qui peuvent les accueillir » et « je prendrai toutes les mesures conservatoires d'exclusion » nécessaires, a ajouté le ministre.

Gérald Darmanin :"Il y a plus de 1000 mineurs avec des fiches actives pour islamisme"« Systématiquement, on saisit le procureur de la République » et « on engage des procédures disciplinaires », a-t-il dit. « Dans les cas les plus graves, j'ai demandé aux chefs d'établissement que ces élèves soient exclus à titre conservatoire, sans attendre le conseil de discipline ».

Des audiences auront lieu « dans les tout prochains jours » et « il y aura des condamnations », a-t-il assuré, rappelant que les peines maximales pour ce délit sont de trois ans de prison et 50 000 euros d'amende.Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

Hemos resumido esta noticia para que puedas leerla rápidamente. Si estás interesado en la noticia, puedes leer el texto completo aquí. Leer más:

LePoint /  🏆 8. in FR

España Últimas Noticias, España Titulares

Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.

Attentat d’Arras : Gabriel Attal veut des mesures pour « sortir » les élèves radicalisés des écolesAttentat d’Arras : Gabriel Attal veut des mesures pour « sortir » les élèves radicalisés des écoles« On doit penser à des structures spécialisées qui peuvent les accueillir », a notamment dit le ministre de l’Education
Leer más »

Enseignant tué à Arras: Gabriel Attal veut des mesures pour 'sortir' des écoles les élèves radicalisésEnseignant tué à Arras: Gabriel Attal veut des mesures pour 'sortir' des écoles les élèves radicalisésLe ministre de l'Éducation nationale veut 'trouver une autre solution que de scolariser' les élèves signalés pour leur radicalisation.
Leer más »

Attaque à Arras : Gabriel Attal veut des mesures pour «sortir» des écoles les élèves radicalisésAttaque à Arras : Gabriel Attal veut des mesures pour «sortir» des écoles les élèves radicalisésLe ministre de l'Éducation nationale Gabriel Attal a annoncé ce jeudi sur France 2 de 'travailler à des mesures' qui permettent de 'sortir' les élèves radicalisés des établissements scolaires. 'Il y a autour d'un millier de mineurs qui sont suivis ', car un membre de leur famille est particulièrement surveillé, selon le ministre.
Leer más »

Attal veut des mesures pour «sortir» des écoles les élèves radicalisésAttal veut des mesures pour «sortir» des écoles les élèves radicalisésPlus de 1000 mineurs ont des fiches actives «pour islamisme» en France, selon Gabriel Attal.
Leer más »

Attal veut des mesures pour « sortir » des écoles les élèves radicalisésAttal veut des mesures pour « sortir » des écoles les élèves radicalisésLe ministre de l’Education Gabriel Attal a annoncé jeudi « travailler à des mesures » qui permettent de « sortir » les élèves radicalisés des établissements scolaires, avec ses collègues de la Justice et de l’Intérieur, une semaine après l’attentat qui a coûté la vie à un enseignant à Arras.
Leer más »

Attal veut des mesures pour 'sortir' des écoles les élèves radicalisésLe ministre de l'Éducation Gabriel Attalà l'Assemblée nationale à ¨Paris le 17 octobre 2023
Leer más »



Render Time: 2025-02-27 22:52:54