A Colombes (Hauts-de-Seine), Fratries a inauguré son deuxième « coliving inclusif », une maison que partageront 10 jeunes actifs, dont cinq en situation de handicap mental ou ayant des troubles du spectre autistique.
Le concept : une maison accueillant 10 jeunes actifs, dont cinq sont en situation de handicap mental ou cognitif. Chacun d'entre eux dispose d'une chambre avec salle de bains et partage notamment avec ses « colivers » une cuisine, un salon une salle à manger. Dans une maison toute proche, un responsable de maison, salarié de Fratries est là pour encadrer et sécuriser les jeunes en situation de handicap.
Cette initiative s'est concrétisée grâce à l'appui d'investisseurs. La maison a été acquise et rénovée par un institutionnel, la MACSF pour un montant de 4 millions d'euros. La Région Ile-de-France a apporté son concours financier ainsi que le Département.Des mécènes sont également présents aux côtés de Fratries pour soutenir l'équipe et les projets.
Pour Fratries, le prochain objectif est la création d'une foncière solidaire. « Cet outil nous permettra de refinancer deux biens actuellement sous promesse, à Paris et près de Bourg-la-Reine » explique Emmanuel de Carayon. Il permettra aussi de déployer le modèle ailleurs en France ». La rentabilité, sur ce type de projet de coliving inclusif serait de l'ordre de 2 % par an selon le cofondateur de Fratries. « Un pourcentage qui devrait convaincre des investisseurs à impact de se joindre à l'aventure ». Emmanuel de Carayon souhaite aussi essaimer le modèle auprès d'autres acteurs du coliving et des promoteurs.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Une lettre anonyme menace une école juive des Hauts-de-Seine, le niveau de sécurité renforcéUn agent municipal a découvert dans la boîte aux lettres de la mairie de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) un courrier menaçant visant une école juive de la commune, jeudi 12 octobre 2023. Il a été récupéré par la police technique et scientifique pour être analysé.
Leer más »
'L'horreur': le secrétaire régional FSU des Hauts-de-France revient sur l'attaque à ArrasVIDÉO - Thierry Quétu, secrétaire régional FSU des Hauts-de-France et enseignant à Boulogne-sur-Mer, était l'invité de BFM Grand Lille, ce vendredi 13 octobre 2023.
Leer más »
Riposte de l'armée israélienne: les scénarios militaires à hauts risques d'une offensive terrestreDÉCRYPTAGE - Les habitants de Gaza, sommés de quitter la ville, n'ont pas de lieu où se réfugier, d'autres soutiennent le Hamas. Dans ce contexte, l'offensive terrestre n'offre que de mauvais scénarios.
Leer más »
Paris : une manifestation du NPA en solidarité avec les Palestiniens interdite dimancheLe rassemblement, déclaré mercredi, a été interdit pour risques de troubles à l’ordre public, a indiqué la préfecture, comme toutes les manifestations propalestiniennes en France.
Leer más »
Libye: la solidarité des habitants de Misrata envers les victimes de la catastrophe de DernaPlus d'un mois après l'ouragan et les inondations meurtrières qui ont frappé la côte est de la Libye le 11 septembre 2023, il reste plus de 8 000 disparus. Le bilan humain total de la catastrophe pourrait s'élever à 13 000 victimes. Au total, 40 000 personnes ont fui la ville de Derna, en partie détruite.
Leer más »