A l'orée de la saison hivernale, les stations de ski se préparent à ouvrir malgré les prix élevés de l'énergie. Un tiers d'entre elles sont particulièrement inquiètes. Certaines pourraient fonctionner à perte et se retrouver en difficulté au printemps.
Mis à jour le 12 nov. 2022 à 10:22
Avec l'appréhension d'un néophyte venant de chausser ses skis, les stations de sports d'hiver s'apprêtent à ouvrir leurs pistes. Auront-elles les finances nécessaires pour fabriquer assez de la neige artificielle en cas de besoin ? Parviendront-elles à ne pas perdre des fortunes ? Dans les Alpes, après une saison blanche puis une pleine, la crise énergétique est dans toutes les têtes avant d'aborder celle qui vient. La facture d'électricité, qui occupait 3 à 5 % des dépenses des sociétés de remontées mécaniques auparavant, devrait cette saison être multipliée dix.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
« Addict » (TF1) : Cécile Bois a failli refuser le rôle à cause de certaines scènes...
Leer más »
Pourquoi le prix de la carte grise va augmenter dans certaines régionsLe prix de la carte grise va augmenter dans certaines régions de France. Voici pourquoi.
Leer más »
Le département des Alpes-Maritimes sous le feu d’une « cyberattaque »Le conseil départemental des Alpes-Maritimes annonce avoir « été contraint de couper ses réseaux », attaqués par des pirates informatiques. Des analyses sont en cours
Leer más »
Incivilités, retards, agressivité : au Cannet, dans les Alpes-Maritimes, les mariages soumis à une caution de 1000 eurosAu Cannet, dans les Alpes-Maritimes, les mariages soumis à une caution de 1000 euros Lassée des incivilités, des comportements agressifs, des stationnements gênants ou encore des cortèges bruyants ou dangereux, la mairie a décidé de réagir.
Leer más »
Boyard-Hanouna : derrière la polémique, le débat confisquéIl est temps « d’ouvrir le débat sur la réalité des pratiques économiques prédatrices de certaines entreprises peu scrupuleuses sur le continent africain », estime Najat Vallaud-Belkacem, directrice France de l’ONG One.
Leer más »