Si rien n'est fait, l'empreinte carbone du secteur numérique français pourrait tripler d'ici 2050. ➡️
Le numérique pourrait devenir une source considérable d'émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050 en France.de l'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse et de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie , les émissions pourraient être multipliées par près de trois si aucune mesure significative n'est prise.
, explique l'Arcep. En 2020, le nombre total de terminaux en France a été estimé à près de 800 millions. Les appareils dont l’empreinte carbone est la plus élevée sont de loin les smartphones, les téléviseurs et les ordinateurs portables ou fixes. Ensemble, ils représentent plus de la moitié des émissions de gaz à effet de serre du numérique.
"A horizon 2030, si rien n’est fait et que les usages continuent de progresser au rythme actuel, le trafic de données serait multiplié par six et le nombre d’équipements serait supérieur de près de 65 % en 2030 par rapport à 2020, notamment du fait de l’essor des objets connectés" , avec des transformations importantes dans nos façons de nous déplacer, de consommer, de s'alimenter et des pratiques guidées par la sobriété ; au plus pessimiste, le"pari réparateur" qui conserverait les mêmes modes de vie que ceux du début du XXIe siècle avec une société qui miserait sur la capacité à réparer les systèmes sociaux et écologiques avec plus de ressources matérielles et...
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Allemagne : le changement climatique pourrait coûter près de 1.000 milliards d'euros d'ici à 2050Une étude commandée par le gouvernement fédéral allemand estime que le réchauffement climatique coûtera jusqu'à 910 milliards d'euros en 2050, selon un scénario qui n'est même pas le plus sombre.
Leer más »
Panier anti-inflation : un «piège», selon Michel-Édouard Leclerc qui veut «en faire plus»Interrogé sur Europe 1 concernant l'inflation qui ne cesse de croitre, le président du comité stratégique des centres E.Leclerc dévoile sa stratégie pour proposer des produits moins chers. "Quand tout augmente, les consommateurs perdent leurs repères et il faut leur en trouver d'autres", explique-t-il.
Leer más »
Guerre en Ukraine : l'armée russe «essaye» toujours d'encercler Bakhmout, selon KievAu 374e jour de l'invasion russe, les troupes de Vladimir Poutine poursuivent leurs efforts pour encercler la ville-symbole de Bakhmout, épicentre de la guerre dans l'est de l'Ukraine, a indiqué dimanche l'armée ukrainienne, assurant toutefois avoir repoussé de nouvelles attaques.
Leer más »
«Notre culture judéo-chrétienne» engendre les «féminicides», selon la porte-parole d'«Osez le féminisme»Invitée de BFMTV, Violaine de Filippis a affirmé contre toute évidence que les meurtres de femmes par leur conjoint ou ex-conjoint étaient «des faits systémiques» favorisés par notre culture.
Leer más »
Les places pour les JO 2024 sont trop chères, selon un sondageUn sondage publié dimanche montre que 82 % des Français trouvent trop chères les places pour les Jeux Olympiques de Paris, qui auront lieu en 2024.
Leer más »
JO 2024 : 82% des Français estiment que les places sont trop chères selon un sondage OdoxaUne écrasante majorité des Français (82%) trouve que les prix des places pour assister aux Jeux Olympiques 2024 de Paris ne sont pas accessibles, selon un sondage Odoxa pour Winamax et RTL publié ce dimanche 5 mars.
Leer más »