Bally Bagayoko, candidat de La France insoumise aux s\u00e9natoriales, le 20 septembre 2023 \u00e0 Romainville, en Seine-Saint-Denis\n
Romainville -"Les mathématiques jouent contre nous", reconnaît, lucide, Bally Bagayoko. Le candidat de La France insoumise aux sénatoriales en Seine-Saint-Denis sait qu'ici comme dans tous les autres départements concernés par les élections de dimanche, les chances de son parti sont quasi-nulles.
Bally Bagayoko, lui, dit vouloir"créer la surprise" et espère que sa liste LFI sera récompensée par une"prime à l'union". Depuis le mois de juin, avec ses colistiers, ils se sont entretenus avec plus d'une centaine de grands électeurs de gauche. "Il y a plein de grands électeurs qui s'affranchissent de tout ça dans l'isoloir", affirme-t-il également.L'élection du premier sénateur LFI aurait pu être possible en cas d'accord de la gauche dans le Puy-de-Dôme.
Le candidat dit y croire encore: les grands électeurs"apprécieront moyennement que certains partis de gauche n'appellent pas à la marche du 23 septembre quand on regarde la situation de la Seine-Saint-Denis sur les violences policières", pronostique-t-il.