La préfecture de la Marne a publié la liste (provisoire) des candidatures déposées pour les élections sénatoriales du 24 septembre 2023.
Quels seront les sénateurs de la Marne à entrer au Palais du Luxembourg après le 24 septembre ? Les grands électeurs devront trancher.
Chaque renouvellement permet donc d’élire environ la moitié des sénateurs répartis en deux séries. La série 2 qui comporte 178 sièges a été renouvelée lors des élections sénatoriales de septembre 2020. Les 170 sièges de la série 1 vont donc être renouvelés ce 24 septembre 2023. Selon le nombre de sièges à pourvoir, les sénateurs sont élus au scrutin majoritaire à deux tours ou au scrutin de liste à la représentation proportionnelle Liste : Avec la Marne, un nouvel horizon pour la France présentée par Cédric Chevalier.Liste : Au service des communes pour défendre la Marne présentée par Anne-Sophie Frigout.Liste : La République au cœur des territoires présentée par Éric Quénard.
España Últimas Noticias, España Titulares
Similar News:También puedes leer noticias similares a ésta que hemos recopilado de otras fuentes de noticias.
Sénatoriales 2023 : qui sont les candidats dans la LoireLes élections sénatoriales auront lieu le 24 septembre 2023. Tous les départements ne sont pas concernés par ce suffrage indirect. La Loire compte quatre sénateurs sortants. Les candidatures pouvaient être déposées jusqu'au...
Leer más »
Prix Femina 2023 : 16 romans français et 17 romans étrangers dans la première listeQui succédera à Claudie Hunzinger, Rachel Cusk et Annette Wieviorka ?
Leer más »
Pour les sénatoriales, EE-LV rêvent de croissanceRenforcés aux dernières municipales et régionales, les écolos visent une quinzaine de siège au palais du Luxembourg le 24 septembre, grâce, notamment, à leurs alliances avec le PS et le PCF mais sans LFI.
Leer más »
Sénatoriales : dix candidats en lice pour deux siègesMême si elles n’intéressent guère le grand public, qui n’est pas appelé aux urnes, les élections sénatoriales agitent la scène politique : 10 candidats se sont déclarés.
Leer más »
Élections sénatoriales : Michel Masset défend « une méthode différente »Soutenus par Alain Rousset et Sophie Borderie, Michel Masset et sa suppléante Béatrice Lavit sont les candidats de la majorité départementale, une candidature assumée de centre gauche
Leer más »